Importance économique du tourisme en Inde

<span class="mod step">

Partout dans le monde, le tourisme apporte de l`argent aux villes et pays. Le tourisme fournit également des emplois pour les résidents locaux, plus au profit de la destination. L`Inde a réalisé des bénéfices disponibles de ce secteur. Merci à son économie en pleine croissance et se promouvoir en tant que nation culturellement riche et diversifié, l`industrie touristique de l`Inde apporte maintenant des milliards de dollars dans l`économie chaque année.

Le tourisme est une partie de plus en plus vital de l`économie indienne.

Vidéo: La culture : un atout pour l`économie ? - INA

Plus de 60 ans dans son indépendance de la domination coloniale britannique, l`Inde est devenu un acteur important sur la scène économique mondiale. En 2010, plus de 1,1 milliard de personnes vivent en Inde, ce qui en fait le deuxième pays le plus peuplé après la Chine. New Delhi est la capitale politique de l`Inde, bien que Mumbai est le centre financier du pays.

New Delhi est l`Inde`s capital.

Vidéo: LES VACANCES A L`ETRANGER DES INDIENS - Tourism Academy



Même si la majeure partie de la population est rurale et travaille encore dans l`agriculture, l`économie basée sur les services de l`Inde a rapidement provoqué un développement en plein essor, en particulier au cours des 20 dernières années, alors que l`Inde a libéralisé ses marchés. Le secteur des services emploie environ 30 pour cent de la main-d`œuvre de l`Inde, mais fournit environ la moitié de sa production. L`Inde dépendait de son grand anglophone, la main-d`œuvre bien éduquée pour développer un secteur en plein essor de la technologie, aussi bien. Le tourisme est une partie croissante de l`économie de l`Inde avec une augmentation des revenus de plus de 17 pour cent par rapport à 2009.

Le tourisme devient de plus en plus une partie essentielle de l`économie indienne.

Le gouvernement de l`Inde, à travers son ministère du Tourisme, a élaboré un plan d`action national pour le tourisme pour développer cette partie de l`économie. Le plan a cherché à promouvoir le tourisme comme un moyen de stimuler le développement socio-économique, d`accroître l`emploi, préserver le patrimoine de la nation et de l`environnement et de promouvoir les touristes internationaux et nationaux pour visiter l`Inde comme un moyen d`accroître sa part du tourisme mondial. Grâce à ce plan, le ministère a commencé des campagnes de publicité à la maison et à l`étranger. La campagne réussie a apporté plus de touristes - et leur argent - au pays et stimulé l`emploi dans ce secteur à plus de 20 millions de personnes d`ici 2006.

Le gouvernement indien a joué un rôle important dans la promotion du tourisme.

En 2006, plus de 4 millions de touristes ont visité l`Inde et ont dépensé l`équivalent de 8,9 milliards de dollars américains, et ce chiffre a augmenté d`environ 22 pour cent chaque année de 2006 à 2009. Merci encore à ses secteurs technologiques et de services, les voyageurs d`affaires étrangers descendent sur Inde en grand nombre. Beaucoup étendent leurs voyages, en ajoutant plus d`argent du tourisme à l`économie. En fait, les touristes étrangers de partout dans le monde dépensent plus en Inde que tout autre pays dans le monde entier, selon Economy Watch. Les touristes sont attirés par la diversité culturelle de l`Inde, des temples, des paysages et des festivals. Chaque région de l`Inde offre quelque chose pour les visiteurs étrangers, du Taj Mahal et à New Delhi, dans le nord, très animée Mumbai en Occident au centre religieux de Varanasi dans le centre de l`Inde et un certain nombre de ses plages et les villes côtières.

Le Taj Mahal est l`un de l`Inde`s most famous attractions.

Vidéo: Réunion du comité d’urgence économique pour le tourisme

Non seulement les touristes étrangers qui voyagent en Inde, ses propres citoyens prennent plus de vacances, aussi bien. la croissance économique du pays a augmenté sa population de classe moyenne. Ce groupe contribue le plus à grâce aux voyages intérieurs à une augmentation annuelle de 10 pour cent du revenu disponible entre 2001 et 2006.

Indiens font partie de plus en plus de leur pays`s tourism sector.
Articles connexes