Comment démarrer une entreprise de conseil en Inde

La demande de consultants est à la hausse en Inde
La demande de consultants est à la hausse en Inde (Image: l`image Inde temple par Horticulture de Fotolia.com)

En raison de l`essor économique de l`Inde, la demande de services de consultation est plus grande que jamais. Bien surmonter certains des obstacles bureaucratiques dans le système indien peut être un processus ardu, le démarrage d`une nouvelle entreprise en Inde peut être une expérience enrichissante dans une économie émergente. Vous devriez cependant être au courant des structures juridiques de l`Inde et les coutumes d`affaires avant de se lancer dans une nouvelle entreprise.



Enregistrez votre nouvelle entreprise avec les autorités indiennes compétentes. Le nom de la société doit être enregistrée et les numéros d`identification, les numéros fiscaux et les numéros de compte doivent être obtenus. Il existe de nombreux organismes qui connaissent les procédures juridiques de l`Inde qui conduiront ce processus pour vous.

Obtenir un local pour votre entreprise. Un emplacement idéal pour une entreprise de conseil sera dans les zones commerciales des grandes villes indiennes telles que Mumbai, Delhi ou Bangalore. Relisez les contrats de location avec soin, comme la signature de tout contrat vous lier à des accords ou des clauses stipulées dans les documents.

Retenez les ressources humaines nécessaires pour votre entreprise. Le personnel ayant un niveau élevé d`éducation ne sont pas en pénurie en Inde, et vous aurez donc pas de pénurie de candidats qualifiés pour votre entreprise de conseil. Faire preuve de diligence lors de l`embauche du premier tour des employés, des employés sous-performants aura un impact négatif sur les premiers jours de votre nouvelle entreprise.

Articles connexes