Monuments de granit en Inde

<

Contenu

p>La définition exacte d`un monument est généralement subjective-il fait référence à un morceau d`architecture qui est célèbre, reconnaissable comme un point de rencontre ou à l`échelle monumentale. Les monuments en Inde comprennent le palais en bois de l`empereur Ashoka à la pierre des monuments bouddhistes à proximité du col de Khyber. Certains des exemples les plus reconnus de monuments architecturaux en Inde se composent de granit.

Brihadisvara Temple à Thanjavur



  • Un exemple de l`architecture indienne, le temple de Brihadisvara à Tanjore dans le sud de l`Inde est entièrement construit en granit. Il a été construit entre 1009 et 1010 pour l`empereur Chola Rajaraja. Souvent mentionné comme un point tournant dans l`architecture indienne, l`un de ses points focaux est la base, qui est constitué d`une seule dalle de granit.

Chaunsath Yogini

  • 22 temples debout dans le village de Khajuraho, Chaunsath Yogini est le seul temple de granit. Il est aussi le plus ancien du groupe, construit en 900. Le petit temple circulaire se trouve dans les montagnes Chatarpur avec une entrée face à l`est. Indiens construit Chaunsath Yogini pour Kali, une déesse hindoue qui est responsable de la transition vers la mort.

Meenakshi Sundareshwar

  • temple Meenakshi Sundareshwar est une représentation de l`architecture monumentale dans le sud de l`Inde. Le temple est l`ancre de Madurai, l`une des plus anciennes villes de l`Inde, le christianisme antidatant. La ville entoure le temple, ce qui est de la taille de 12 terrains de football et tient les petits temples dans ses murs. Comme Brihadisvara Temple, Meenakshi Sundareshwar repose sur des blocs solides de granit comme sa fondation.

Articles connexes