L`histoire de l`Harmonium

<p>Après l`harmonium a été inventé en France il y a près de 200 ans, il a émigré avec les citoyens britanniques en Inde, où il a gagné la renommée. L`instrument semblait convenir aux Indiens et est devenu un instrument naturel pour eux. Historiquement, son utilisation principale était dans les églises, mais après avoir été placé entre les mains du peuple indien, il est devenu un instrument de plusieurs styles de musique.

Histoire

  • Le harmonium est un instrument de musique d`orgue qui projette divers tons par pompage de l`air avec un soufflet. Il a été inventé à Paris au milieu du 19ème siècle par Alexandre Franco Debain. En 1842, le nom « harmonium » a été breveté par Debain. Il a appelé l`harmonium parce que l`instrument a atteint le stade « de rang classique 4 », ce qui signifie qu`il se composait d`un seul clavier, quatre ensembles de roseaux, et le clavier a été divisé en graves et les aigus.

Inde



  • La popularité de l`harmonium en Inde avait beaucoup de gens croient qu`il avait commencé là. Lorsque les Britanniques ont apporté l`instrument en Inde, la pédale stayed- cependant, une version pompe à main a été introduite. Cela a été bénéfique pour les Indiens alors qu`ils étaient assis principalement sur le sol pour jouer leurs instruments.

    Vidéo: Harmonium - Histoire Sans Paroles (Version Studio & Complète)

    musiciens indiens chantent souvent en jouant leurs instruments, et l`harmonium sonnait bien avec les voix. de musique indienne est généralement mélodique, et les musiciens ne sont généralement pas jouer des accords sur leurs instruments. Étant donné que les Indiens n`avaient besoin d`une part à jouer des touches individuelles sur l`instrument, ils avaient une main libre pour pomper de l`air, ce qui rend le processus d`utiliser l`harmonium facile à apprendre.

Popularité et types

  • Au fil du temps, les Indiens ont produit d`autres types de harmoniums, tels que le coupleur, changeur à grande échelle, valise, et simple, double et appareil photo ci-dessous harmoniums. Le harmonium le plus utilisé est l`harmonium unique ci-dessous, qui dispose de 38 touches. Il est l`un des plus petits harmoniums et est pratique pour les voyages.

compositeurs

  • Vidéo: Harmonium - L`appel / Le premier ciel / Sur une corde raide

    Deux compositeurs harmonium notables des années 1800 sont Hector Berlioz et Liszt Ferenc. Berlioz a publié un livre intitulé « Traité d`Instrumentation Grande et d`Orchestration Modemes » en 1843 qui décrit la production de ton et la sensation naturelle de l`instrument dans la musique d`orchestre et religieux. Liszt, compositeur, écrit des pièces en solo religieux pour une utilisation sur l`harmonium.

Déclin de l`Harmonium

  • Même avec la fréquence de l`harmonium a été utilisé au 19ème siècle et sa grande popularité combien a grandi, son utilisation a diminué au début des années 1900 en raison des changements dans le goût musical. Dans le New Grove Dictionary of Music and Musicians, Alfred Berner a écrit « Le harmonium atteint le sommet de sa perfection technique dans le premier quart du 20e siècle- depuis cette époque, sa popularité déclina .... » D`autres raisons de son déclin sont les inventions des plus petits, les organes électroniques et portables.

Articles connexes