À quelle fréquence devriez-vous prendre votre réservoir à SCUBA visuellement Inspecté par votre centre de plongée?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">
  • réservoirs de plongée sous-marine doivent être inspectés visuellement une fois par an.
    réservoirs de plongée sous-marine doivent être inspectés visuellement une fois par an.

Vérifiez que le réservoir est sûr à utiliser

  • Les réservoirs doivent être inspectés visuellement une fois par an selon les directives de l`industrie et aux recommandations du fabricant. Une inspection visuelle vérifie la présence de traces de corrosion, des dommages structurels et des contaminants qui peuvent affecter l`air le plongeur respire. Cela devrait être effectuée lorsque conseillé d`éviter les problèmes de sécurité dans ce sport potentiellement dangereux.

Il est pas une exigence

  • Il n`y a pas de loi en place, à la différence des essais hydrostatiques, qui exige le réservoir à inspecter périodiquement. Les inspections visuelles coûtent de l`argent et sans condition l`argent économisé pourrait être dépensés ailleurs. Un plongeur effectue un contrôle de routine de l`extérieur du réservoir avant chaque plongée de toute façon, donc cela pourrait être considéré comme suffisant.

résultat financier

  • Sécurité des plongeurs est primordiale et donc toutes les précautions qui peuvent être prises, devrait être. Les réservoirs peuvent ramasser les contaminants de mauvais remplissages d`air et corroder l`intérieur, même si elles sont bien soignés. Une inspection visuelle vérifie pour ceux-ci et doit donc être fait chaque année, selon les recommandations.

Articles connexes