Comment savoir si un réservoir de propane Has Been requalifiés

Tous les réservoirs de propane et les bouteilles doivent être inspectés et requalifiés dans les 12 ans suivant la date où ils ont été fabriqués, et encore une fois tous les cinq, sept ou 12 ans après la date initiale de requalification, selon la façon dont ils ont été inspectés. Les réservoirs de propane qui ne sont pas requalifiés avant leur date de requalification ne peuvent être rechargées jusqu`à ce qu`ils aient passé l`inspection. Il appartient au propriétaire du réservoir de propane pour assurer le suivi de la date de requalification du réservoir et assurer que les inspections appropriées sont effectuées en temps opportun.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Réservoir de propane
  • Trouvez la date la plus récente estampillée sur le col de votre réservoir de propane, et notez les lettres imprimées immédiatement à droite de la date. La collerette est soulevée de la pièce de métal entourant la valve de la bouteille de propane.



  • S`il n`y a aucune lettre qui suit la date la plus récente estampillé, votre réservoir de propane a été inspecté en utilisant la méthode d`expansion hydrostatique externe et doit être requalifiée dans les 12 ans suivant la date estampillée.

  • S`il y a une lettre « S » imprimé à droite de la date la plus récente estampillée sur votre réservoir de propane, votre réservoir a été inspecté en utilisant la méthode hydrostatique interne et doit être requalifiée dans les sept ans suivant la date estampillée.

  • S`il y a une lettre « E » imprimée à droite de la dernière date indiquée sur votre réservoir de propane, votre réservoir a été inspecté en utilisant la méthode visuelle externe et doit être requalifiée dans les cinq ans suivant la date estampillée.

  • Si la date la plus récente estampillée sur votre réservoir de propane est inférieure à la cinq, sept ou période de 12 ans requise, le réservoir a été requalifiée.

Articles connexes