Réservoir de propane Exigences relatives au marquage

<

Contenu

p>exigences en matière de marquage de réservoir de propane varient en fonction du type de réservoir et si oui ou non elle est transportée. Tout réservoir de propane qui est transporté ou mobile doit suivre la réglementation du ministère des Transports américain (DOT) pour le marquage. Cela comprend de grands réservoirs de stockage conformes par ailleurs à la Société américaine des ingénieurs mécaniques Normes (ASME). Dans le cas contraire, les réservoirs de stockage fixes doivent respecter les exigences relatives au marquage par le Code des chaudières et la pression.

Cylindres portables

  • bouteilles de propane portables, comme ceux utilisés pour des barbecues, sont régies par le ministère des Transports, et doivent donc être marqués en fonction de leurs règlements. Tous les cylindres DOT doivent comporter une étiquette avec un diamant rouge et les mots « gaz inflammable », le symbole d`inflammabilité, et le nombre « 2 » au fond du diamant, ce qui indique la classe de matières dangereuses du propane. De plus, le nombre « 1075 », le numéro dangereux d`identification des matériaux pour le propane, doit également être clairement indiqué sur l`étiquette ainsi que les mots « gaz de pétrole liquéfié », de respecter le code NFPA requis par de nombreuses juridictions locales.

Réservoirs de stockage



  • réservoirs fixes de stockage en vrac, plus communément connu sous le nom des conteneurs ASME, doivent être marqués selon la chaudière et Vessel Code pression, Section VIII. Ce mandats de code que une plaque signalétique en métal avec des informations spécifiques à être fixé les réservoirs. La plaque signalétique doit comporter le numéro de série, la capacité de l`eau, la pression de vapeur maximale autorisée, le nom et adresse du fabricant, différentes dimensions et si le réservoir est conçu pour une utilisation hors-sol ou sous-sol.

    Pendant le transport, les réservoirs ASME doivent être marqués et, sinon visible de l`extérieur du véhicule, le véhicule placardée selon le DOT. Les marques, similaire à celle des citernes mobiles, doivent inclure le numéro « 1075 », le numéro dangereux d`identification des matériaux pour le propane. Le nombre « 2 », pour la classe de danger, ou le nombre « 2.1 », pour indiquer la division de la classe de danger, doit également être visible sur l`étiquette et / ou une affiche. Cette information est d`être, encore une fois, sur un diamant rouge, avec le 1075 soit sur le diamant ou sur un panneau d`orange distinct. En outre, les réservoirs montés sur véhicules doivent afficher un autocollant de diamant noir avec « PROPANE » en lettres blanches, soit près de la porte du panneau d`accès, jupe pare-chocs ou à l`arrière en bas à droite près du pare-chocs.

Requalification des citernes mobiles

  • cylindres DOT portables doivent être requalifiés avant de les réutiliser tous les cinq, sept ou 12 ans, selon la méthode utilisée pour la dernière requalification. Lorsque requalifiée, les bouteilles de propane portables doivent être marqués selon le DOT. Le marquage doit être permanent par emboutissage fait ou la gravure et doit inclure le mois et l`année de la requalification, la méthode utilisée et le numéro d`identification de la re-qualification. Ces marques doivent également suivre un des quatre modèles spécifiés dans le règlement DOT pour empêcher toute manipulation ou autre utilisation incorrecte.

Articles connexes