Différents types de réservoirs d`eau

<p>Des réservoirs d`eau ont été utilisés depuis des milliers d`années pour recueillir l`eau à des fins diverses. Dans les systèmes d`eau modernes, un réservoir peut fournir de l`eau potable et de l`eau d`irrigation pour les personnes, les plantes et les animaux. Les réservoirs d`eau sont également utilisés par les installations industrielles.

Les types

  • Un réservoir d`eau est choisie selon la fonction qu`il servira à l`intérieur ou à l`extérieur d`un bâtiment. Il existe deux principaux types de réservoirs d`eau, des réservoirs surélevés, qui sont conçus pour contenir de l`eau au-dessus du sol, et d`autres réservoirs destinés à retenir l`eau dans le sol.

Réservoirs d`air captives



  • Un réservoir d`air captif loge eau et l`air dans des récipients séparés. La pression d`air dans le réservoir d`air est utilisée pour pomper l`eau dans une résidence ou un bâtiment. L`eau est contenu dans une vessie en caoutchouc sous pression.

Réservoirs d`acier

  • Les bâtiments anciens peuvent avoir de grandes ou de petits réservoirs d`eau en acier. Ces réservoirs sont soumis à la corrosion et peuvent fuir et causer des dégâts d`eau aux bâtiments. Les nouveaux systèmes d`eau utilisent une combinaison de petits réservoirs pour fournir le même approvisionnement en eau aux bâtiments une fois fournis par d`énormes réservoirs en acier.

Réservoirs d`eau chaude

  • Lorsque les bâtiments ont besoin d`eau chaude pour le travail industriel ou la consommation humaine, l`eau doit être stocké dans des réservoirs d`eau chaude. Ceux-ci sont généralement fabriqués à partir de fibre de verre ou de métal.

Les réservoirs souterrains

  • réservoirs d`eau souterraines sont utiles pour les maisons de vacances, terrains de camping, les chantiers de construction et centres de villégiature, selon Chemtainer.com. Ces grands réservoirs de rétention d`eau sont faites à partir de matières synthétiques, y compris le plastique et le polyéthylène.

Articles connexes