Différence entre la diverticulose et la diverticulite

<p>La maladie diverticulaire est plus fréquente chez les personnes âgées de plus de 40 dans le monde occidental et est censé être causé par le manque de fibres dans l`alimentation. Plus de 50 pour cent des Américains âgés de plus de 60 souffrent de diverticulose ou diverticulite.

maladie diverticulaire

  • la maladie diverticulaire est une condition dans laquelle des petits sacs forment dans la muqueuse du tractus gastro-intestinal, le plus souvent dans le côlon sigmoïde (partie du gros intestin). L`un de ces sacs est appelé un diverticule, et plusieurs sacs sont appelés diverticules.

diverticulose

  • La présence d`un ou plusieurs diverticules dans le tractus intestinal est appelé diverticulose. Les personnes atteintes de diverticulose ne présentiez aucun symptôme et ignorent peut-être qu`ils sont touchés.

diverticulite

  • Vidéo: Sigmoidectomie Laparoscopique pour Sigmoidite : Dr Mustapha OUALI



    Diverticulite est plus grave que la diverticulose et se produit quand une ou plusieurs ruptures de diverticules ou sont infectés. Les personnes touchées par diverticulite sont plus susceptibles de souffrir de symptômes et nécessitent un traitement.

Symptômes et diagnostic

  • Les symptômes les plus courants de la maladie diverticulaire sont des crampes abdominales, la constipation et la diarrhée. Des symptômes plus graves, habituellement associés à diverticulite, comprennent l`obstruction du côlon, abcès et infection dans le bassin, et des saignements dans le côlon. non traitée, la diverticulite gauche peut conduire à d`autres maladies, telles que l`infection de la vessie et péritonite.

    Diverticulose et la diverticulite sont généralement diagnostiqués par rayons X de baryum, les étendues de sigmoïde ou colonoscopie. Chez les patients souffrant d`infections abdominales possibles, des échographies et tomodensitogrammes peuvent être utilisés pour trouver un abcès dans le bassin.

Traitement et prévention

  • Beaucoup souffrent de diverticulose ne présentent aucun symptôme et ne nécessitent pas de traitement. Pour des symptômes bénins tels que douleurs abdominales causées par des spasmes musculaires, des médicaments anti-spasmodiques peuvent fournir des secours.

    Vidéo: coloscopie avec diverticulose et résection de polype

    Les infections causées par diverticulite nécessitent un traitement antibiotique. occlusion intestinale persistante et abcès qui ne répondent pas aux antibiotiques peut nécessiter une intervention chirurgicale.
    Les médecins recommandent souvent des changements alimentaires pour aider à soulager les symptômes de la maladie diverticulaire. Éviter les aliments tels que les noix, le maïs et les graines peut aider à prévenir la formation de nouveaux diverticules. Une alimentation riche en fibres peut augmenter le volume des selles et prévenir la constipation, peut-être empêcher le développement de nouveaux diverticules.

Articles connexes