Sigmoïde Les symptômes du cancer du côlon

<p>le cancer du côlon sigmoïde est une tumeur maligne du côlon sigmoïde, la partie en forme de S du gros intestin qui relie le côlon descendant du rectum. Les cancers colorectaux, y compris le cancer du côlon sigmoïde, sont le deuxième type le plus mortel de cancer, selon l`Institut national du cancer. L`institut estime que environ 147 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année, alors que le taux de mortalité annuel de cancers colorectal près de 50 000 plane.

Fonction

  • Comme avec tous les segments du système gastro-intestinal, le côlon sigmoïde joue son propre rôle unique dans l`ensemble des processus digestifs et excréteurs du corps. Tabouret est stocké dans cette partie du gros intestin "jusqu`à ce qu`un « mouvement de masse » [contraction musculaire] se vide dans le rectum une ou deux fois par jour," selon le système de santé Cleveland Clinic.

Symptômes



  • Le cancer du côlon sigmoïde, comme avec d`autres types de cancer colorectal, a souvent peu, le cas échéant, des symptômes à ses débuts. Ainsi, l`absence de symptômes ne indique que le cancer n`est pas présent. Cependant, les symptômes possibles de cette forme de cancer comprennent le sang dans les selles, la diarrhée, une occlusion intestinale, selles étroites et une anémie inexpliquée et / ou la perte de poids.

Importance

  • Vidéo: Occlusion intestinale : l`opération pour libérer le côlon - Allô Docteurs

    Parce que le cancer du sigmoïde est souvent asymptomatique, en particulier au cours de ses premiers stades, il est important de prévoir des examens réguliers pour assurer qu`aucun problème n`a mis au point. Ce type d`examen est appelé sigmoïdoscopie, et il se fait avec une portée qui fournit le médecin avec un regard gros plan sur les garnitures du côlon sigmoïde et du rectum.

considérations

  • Vidéo: Qu’est-ce que la diverticulite/diverticulose/maladie diverticulaire? | Société gastro-intestinale

    Vidéo: 10 Signes précurseurs d’un cancer du côlon

    Si l`sigmoïdoscopie révèle un polype ou d`une autre croissance inhabituelle dans la partie inférieure du côlon, un échantillon de tissu sera prélevé et envoyé au laboratoire pour l`évaluation microscopique. Les résultats seront retournés à votre médecin, qui les transmettre à vous. Si les résultats de la biopsie sont négatifs pour la présence de tissu malin, alors vous êtes en clair, au moins jusqu`à ce que votre prochain examen. Si le test indique la présence d`un cancer, votre médecin vous recommandera un traitement.

Les types

  • le cancer du côlon sigmoïde est classé par étapes, dont chacune est déterminée par la taille de la tumeur en cause et le degré auquel il a pénétré dans le tissu affecté. Étape 1 Le cancer est caractérisé par une ou plusieurs petites tumeurs qui ne sont pas encore pénétré dans la couche muqueuse de la paroi du côlon. Dans l`étape 2 du cancer, les tumeurs sont légèrement plus grandes et ont pénétré dans la paroi musculaire du côlon sigmoïde. cancer de stade 3 indique la présence de tumeurs malignes encore plus grandes et la propagation des cellules cancéreuses dans les ganglions lymphatiques avoisinants.

Traitement

  • La chirurgie est la méthode normale de traitement pour tous les stades du cancer du côlon sigmoïde. Pour ceux qui ont stade 1 ou 2 cancer, la chirurgie est susceptible d`être le seul mode de traitement. Si la maladie a progressé à l`étape 3, la chirurgie devra être suivie d`une radiothérapie et / ou chimiothérapie pour tuer ou retarder la croissance des cellules cancéreuses qui se sont propagées au-delà du côlon.

Articles connexes