Quelles sont les choses sont détectés pendant une coloscopie?

<p>Une colonoscopie est une procédure semi-invasive dans laquelle un médecin examine visuellement le côlon d`un patient et, le cas échéant, supprime les polypes pour la biopsie. La procédure implique une portée particulière, qui est géré par le rectum et dans le côlon, ou le gros intestin. Les images captés par le champ d`application sont transmises à un écran, ce qui permet au médecin de détecter d`éventuelles anomalies indiquant une maladie ou un trouble. Les coloscopies sont également utilisés pour diagnostiquer le cancer colorectal, la diverticulose et la maladie de Crohn

Cancer colorectal

  • Le cancer colorectal (également connu comme le cancer du côlon) affecte le gros intestin, annexe et du rectum. Elle est causée par une croissance incontrôlée de cellules anormales, évinçant et remplacer ceux qui sont en bonne santé. Il en résulte des tumeurs, des masses de tissu supplémentaire causant la diarrhée, la constipation, sang dans les selles, la douleur des crampes et ballonnements. Dans les premiers stades, les patients ne peuvent pas éprouver de symptômes. La Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l`intestin Amérique estime que 57.000 personnes meurent chaque année du cancer colorectal.

diverticulose

  • Vidéo: Sentiments d`éternité (INREES)



    Commune dans la partie inférieure du gros intestin, la diverticulose est une condition d`avoir des zones fragilisées, ou « poches » dans l`intestin. Alimentaires et les bactéries peuvent recueillir et être piégés provoquant une inflammation appelée diverticulite. Elle est caractérisée par la douleur et la tendresse sur le côté inférieur gauche de l`abdomen, des nausées, des vomissements, des crampes et de la fièvre. Diverticulite peut entraîner de graves complications telles que l`occlusion intestinale ou une péritonite. La condition est typiquement traité en augmentant la consommation de fibres alimentaires et de l`eau, des antibiotiques et de repos. La chirurgie peut être nécessaire dans les cas graves.

polype

  • Les polypes sont de petites excroissances de tissus trouvés sur la paroi du gros intestin. Ils apparaissent à plat ou en relief et en général sont enlevés au cours d`une coloscopie pour la biopsie. Polype sont parfois cancéreuses. Ils ont aussi le potentiel de devenir plus tard un cancer, si elles ne sont pas supprimés. Polype peut causer le sang rouge foncé ou clair dans les selles, la constipation et la diarrhée.

La maladie de Crohn

  • La maladie de Crohn est causée par une inflammation du système digestif. Elle est caractérisée par une diarrhée, des douleurs abdominales et des crampes, une ulcération, la perte de poids et de sang dans les selles. Les complications résultant de Crohn peuvent être graves et menaçant le pronostic vital, provoquant la malnutrition, l`obstruction de l`intestin, l`ostéoporose et les fistules. Il n`y a pas de causes connues de la maladie de Crohn, mais il est généralement trouvé que les résultats de la maladie de la réaction exagérée du système immunitaire à des bactéries et de la nourriture. Bien qu`il n`y ait pas de remède pour la maladie de Crohn, le traitement se concentre sur la réduction de récurrences de l`inflammation et la prévention des complications.

Articles connexes