Les effets de la déforestation sur les animaux

<span class="mod step">

L`augmentation du taux de déforestation est un problème partout dans le monde. Elle affecte négativement tout sous une forme ou une autre, y compris l`écosystème, les êtres humains et les animaux qui vivent dans les forêts qui sont ravagées. Les conséquences de l`abattage des milliers et des milliers d`acres d`arbres augmente à mesure que l`augmentation des êtres humains dans leur population, et les résultats à long terme peuvent être dévastateurs que de plus en plus d`espèces d`animaux en voie de disparition et se meurent.

Une vue aérienne d`une zone déboisée dans la forêt tropicale.

Vidéo: Les conséquences de la déforestation

Vidéo: 17 photos déchirantes des effets de la pollution sur le monde animal

La déforestation est la coupe massif vers le bas et la compensation des arbres et des plantes. Parce que de nombreuses espèces animales qui vivent dans les forêts sont herbivores, comme les girafes, les cerfs et les tapirs, ils sont forcés de quitter ce qui était autrefois leur maison pour chercher de la nourriture. En conséquence, beaucoup meurent de faim à la mort. D`autres fois, ils se demandent de la forêt et dans les zones peuplées par les humains et frappés par les automobiles. Pendant ce temps, les animaux carnivores qui se nourrissent sur les animaux herbivores trouvent plus difficile de trouver de la nourriture et finissent par mourir de faim ou de vagabonder dans les zones peuplées de l`homme et de se faire tuer.

Un tapir marche à travers les arbres au Brésil.


La déforestation joue un rôle important dans la gestion des niveaux atmosphériques de dioxyde de carbone. Selon la forêt tropicale humide Centre d`information de l`Université du Michigan, près de 200 tonnes de dioxyde de carbone peuvent facilement être stockés sur un seul acre dans une forêt tropicale. Voilà pourquoi les forêts tropicales aident à limiter les effets des changements climatiques causés par les gaz à effet de serre dues à la déforestation. L`appauvrissement de la superficie de la forêt tropicale augmente les niveaux de dioxyde de carbone entrant dans l`atmosphère. Il en résulte des changements du climat. Lorsque l`effet de serre augmente au fil du temps, le résultat est un changement de climat qui peut conduire à des changements d`habitat pour les animaux. Cela augmente les possibilités d`espèces d`animaux en voie de disparition ou même devenir éteinte dans le monde entier.

Les scientifiques surveillent les changements climatiques dans une forêt en prélevant des échantillons d`un couvert forestier.

Vidéo: Pourquoi l`huile de palme tue les orangs-outans - une brève histoire

Selon Michigan State University de forêt tropicale humide Centre d`information, la perte de seulement une très petite zone dans une forêt tropicale peut donc conduire à l`extinction des espèces animales. La raison est que les animaux assez souvent qui vivent dans les forêts tropicales ont besoin d`habitats spécialisés. Lorsque la déforestation se produit, ces animaux ont des zones de plus en plus moins où ils peuvent survivre. Lorsque ces zones sont détruites, les espèces disparaissent.

Une paire de singes tamarins assis sur les branches d`arbres dans la forêt tropicale.

Selon le site de l`Observatoire de la Terre de la NASA, les pertes en espèces d`animaux dans les forêts tropicales ont d`énormes ramifications qui affectent les animaux et les humains. D`après les études de la génétique parmi une multitude d`espèces diverses dans la forêt tropicale, les scientifiques sont capables de voir quelques indices qui les aident à la découverte de traitements pour les maladies mortelles et des maladies chez les animaux et les humains. Lorsque les espèces vont disparaître à cause de la déforestation, les scientifiques perdent l`occasion d`en apprendre davantage sur ces espèces. Les diverses espèces qui vivent dans les forêts tropicales offrent des informations vitales qui pourraient faire une différence à tous les animaux et les humains pour survivre dans l`avenir.

Un scientifique étudie les effets de la déforestation sur les coléoptères qui vivent dans la forêt tropicale.
Articles connexes