Liste des dix plantes en voie de disparition dans Palawan

<

Contenu

p>Palawan est un véritable paradis des plantes et des animaux aux Philippines. La province abrite des milliers d`espèces végétales rares. L`exploitation forestière déboisée presque complètement avant que les efforts de Palawan législation et conservation réprimées elle. Cependant, l`humanité avait déjà perturbé l`équilibre de l`écosystème et des experts marqué de nombreuses plantes menacées ou en danger. De nombreux bio-habitats, tels que la plage, la forêt tropicale et les forêts de plaine arides, comprennent Palawan. Les espèces en voie de disparition des listes doivent être gérées afin de préserver la diversité de la vie à Palawan.

Plantes d`ornement



  • Les collectionneurs de plantes rares et exotiques trouvent être un Palawan environnement hospitalier pour une variété d`espèces uniques. Malheureusement, la récolte de ces plantes inhabituelles a eu un impact sur leurs populations dans les régions sauvages de Palawan. Parmi ceux-ci, les orchidées, amablis Phaleonopsis et Paphiopedlium argus, ont été surexploitées. L`une des plus grandes orchidées dans le monde, Waling Waling ou Euanthe sanderiana, est également menacé. Les plantes carnivores abondent sur Palawan et la sarracénie Géant est une découverte récente qui est sur la liste des espèces en voie de disparition. D`autres plantes à fleurs, comme la plus grande fleur du monde, Uruy, ont également rejoint la liste.

Ferns et Cyads

  • La forêt tropicale humide abrite de nombreuses plantes belles et utiles et des arbres. Les étages inférieurs maison epiphylliums, fougères et cyads. La fougère arborescente est une grande fougère qui devient de tiges rares en raison de la destruction de son habitat et de la collecte. Les gens mangent des fruits de palmier dattier des Philippines, ainsi que l`utilisation de ses feuilles pour des vêtements de pluie. Elle est menacée, tout comme la fougère Sumac, qui vit sur les côtés des arbres et souches. Le cyads Cycas curranii, ou Pitogo Curran, et Cycas Wadei sont les deux formes anciennes en danger critique de la vie végétale.

Des arbres

  • La zone était autrefois presque entièrement boisée, mais a subi des pertes énormes en hectares d`arbres. Vieilles forêts de mangroves étaient autrefois la norme dans les basses terres tropicales, mais ils ont presque disparu. Kabantigi étaient autrefois des arbres de compagnie à Glens de mangrove, mais sont maintenant une espèce menacée dans les forêts Palawan. Bungang-ipot est un petit arbre trapu trouvé dans les basses terres et Almaciga est un arbre à feuilles persistantes géant qui porte des cônes. Les deux espèces sont considérées comme en danger. Il y a une longue liste d`autres espèces végétales menacées dont la perte menacerait la diversité et la richesse de la province de Palawan.

Articles connexes