Quelles sont les plantes en voie de disparition au Canada?

<p>Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) évalue les espèces rares animales et végétales endémiques, au Canada, déterminer qui sont menacées d`extinction. En 2010, plus de 600 espèces de plantes et d`animaux ont été répertoriés par le COSEPAC comme ldquo-Préoccupante, rdquo- ldquo menacé, rdquo- ldquo-mis en danger, rdquo- ldquo-extirpatedrdquo- ou ldquo-extinct.rdquo- Parmi ceux-ci, un peu plus de 100 sont des espèces végétales qui ont été spécifiquement désignées en péril - ce qui signifie qu`ils sont à risque élevé de disparition (extinction au Canada) ou l`extinction (dans le monde entier).

Blanc d`écorce de pin

  • Vidéo: " 2 degrés avant la fin du monde " - #DATAGUEULE

    Évaluées par le COSEPAC en 2010, le pin d`écorce blanche (albicaulis abies) est l`un des plus récents ajouts à la liste des espèces en voie de disparition. Cet arbre alpin se développe presque exclusivement à des altitudes de plus de 7700 pieds, et se trouve dans les régions montagneuses de la Colombie-Britannique, en Alberta, Oregon, Californie, le Montana, le Wyoming et l`Idaho.



    Il pousse à environ 30 à 50 pieds de haut, avec un tronc tordu, l`écorce blanche et des cônes rougeâtres. L`arbre joue un rôle écologique important, fournissant des aiguilles pour la literie de la faune, ainsi que les graines qui sont consommés par les écureuils, casse-noix, les rongeurs et les grizzlis. Les facteurs qui ont conduit à la baisse / mise en danger du pin d`écorce blanche comprennent une maladie introduite (la rouille vésiculeuse du pin), un ravageur indigène (le dendroctone du pin ponderosa), les feux de forêt et le changement climatique.

Blanc-Ladyrsquo de Slipper

  • Vidéo: 187th Knowledge Seekers Workshop August 31, 2017

    Une espèce d`orchidée, blanc chausson ladyrsquo-s (Cypripedium candidum) est originaire de certaines régions de l`Est du Canada et aux États-Unis. Elle est considérée comme menacée dans toute sa gamme au Canada, ainsi que la plupart des États américains dans lequel il est présent. Cette fleur pousse à environ 8 pouces de hauteur, avec des feuilles nervurées et une fleur (parfois deux fleurs) par tige. Chaque fleur est constituée de pétales latéraux qui sont jaune-vert et en spirale, ainsi qu`un seul pétale inférieur qui est blanc et en forme de poche ou chausson (d`où son nom). Le plus grand facteur qui a conduit à la mise en danger de blanc chausson ladyrsquo-s est son habitat - principalement calcaires prairies humides - en cours de développement en terres agricoles. Il a aussi peu de diversité génétique.

nain sabline

  • Le minuartie nain (Minuartia de pusillia) est une petite plante endémique de la Colombie-Britannique et aux États-Unis de l`Ouest. Il pousse à une hauteur maximale d`environ 2 pouces, avec des tiges fines, petites fleurs blanches et de fruits en forme d`oeuf. Cette plante est l`un des plus à risque des espèces menacées dans Canada- avec une seule population britanno-colombienne de seulement 20 plantes (à son apogée), il est presque disparue du pays. La seule population canadienne de cette plante peut représenter une distinction génétique importante, comme l`autre population le plus proche est dans le sud de Washington. La principale menace pour le minuartie nain au Canada est, de toute évidence, sa propre prévalence limitée. Cependant, d`autres menaces incluent creuser goéland et piétiner par les humains d`intrusion.

Articles connexes