Quand le loup gris menacée d`extinction?

<p>Le loup gris - ainsi que des loups rouges - ont été déclarés en danger en 1973. A cette époque, l`adoption de la Loi sur les espèces en voie de disparition, qui a donné des loups gris de la protection fédérale. Merci à cette protection, les populations de loups sont de plus en plus en nombre dans les Rocheuses du Nord, des Grands Lacs et du sud-ouest des États-Unis. Malgré une certaine controverse, les loups gris ont été retirés de la liste des espèces en voie de disparition dans certains pays en 2008.

Des menaces

  • Les loups gris ont souvent vécu sous persecution- ils sont entrés en conflit avec les humains parce qu`ils se nourrissaient de bétail. Et, au début du 20ème siècle, le gouvernement a mené une campagne d`extermination massive contre les loups. Les humains ont également empiété sur le territoire des loups, causant des loups à perdre leur habitat naturel. Ces problèmes ont causé le nombre de loups gris à décliner de façon drastique, ce qui les conduit à devenir une espèce en voie de disparition.

Loi sur les espèces en voie de disparition

  • La Loi sur les espèces en voie de disparition est un programme qui protège les espèces menacées naturelles. Il protège tout des oiseaux et des mammifères aux insectes et aux arbres. En vertu de la loi, les organismes fédéraux doivent consulter le Fish and Wildlife Service américain pour veiller à ce qu`ils n`autorisent pas des actions qui mettraient en péril les espèces en voie de disparition. Les loups gris ont été placés sur cette liste en 1973, parce que, à l`époque, il n`y avait que 500 loups aux États-Unis.

Effet de la Loi sur les espèces en voie de disparition

  • Vidéo: ANIMALES SALVAJES

Articles connexes