Peut Shingles être mortel?

<p>Le zona est une maladie causée par le même virus qui cause la varicelle. Parfois, des complications graves se produisent, mais le taux de mortalité pour le zona est très faible, et des traitements efficaces sont disponibles.

Caractéristiques

  • Dans le cours normal d`une épidémie de zona, une personne affectée développe la douleur et une éruption vésiculeuse d`un côté du corps, généralement sur la partie centrale ou du visage, selon la Clinique Mayo. Ces symptômes disparaissent en une semaine ou 10 jours.

Complications



  • Pour certaines personnes, la douleur persiste après l`éruption du zona est allé loin- c`est une condition connue sous le nom névralgie post-herpétique. Selon l`Académie des médecins de famille américaine, c`est la complication la plus fréquente du zona.

Autres

  • D`autres complications graves du zona peuvent inclure, selon la Clinique Mayo: perte de la vision, des problèmes d`audition et de l`équilibre, un gonflement du cerveau et de la paralysie des muscles du visage.

fatalités

  • Selon une étude, menée par Angel Gil, et al., De l`Université Rey Juan Carlos, le zona taux de mortalité est de 4,6 pour cent et le risque de décès augmente avec l`âge.

Facteurs de risque

  • Shingles est une condition qui affecte les personnes et les personnes surtout des personnes âgées dont le système immunitaire est affaibli. Ces groupes sont plus vulnérables à la fatalité de l`infection à d`autres groupes.

Prévention / Solution

  • Selon l`AAFP, le traitement avec des médicaments antiviraux et des corticostéroïdes peut réduire le risque de complications de la maladie. Il y a aussi un vaccin contre le zona disponible, que les Centers for Disease Control (CDC) recommande pour les adultes de plus de 60 ans.

Articles connexes