Quelles sont les causes de fatigue extrême après avoir mangé?

<p>Une fatigue extrême peut vous amener à être incapable de prendre soin de vous-même ou vaquer à vos activités normales de la vie. La fatigue est également appelée la léthargie, l`épuisement ou la fatigue, et implique à la fois la perte d`énergie mentale et physique. Selon la Bibliothèque nationale de médecine et de la clinique Mayo, les causes de la fatigue extrême après l`alimentation comprennent trop manger et de certaines maladies chroniques.

Dépression

  • La dépression clinique peut vous faire sentir la fatigue après les repas, surtout si vous avez aussi un trouble de l`alimentation tels que l`anorexie.

maladie cardiovasculaire



  • Si vous avez une maladie cardiaque, votre corps peut ne pas être en mesure d`envoyer suffisamment de sang à l`estomac et les intestins pour traiter un repas grand ou grasse, ce qui entraîne de la fatigue après que vous mangez.

Maladie rénale

  • fatigue extrême après avoir mangé peut être causée par une maladie rénale, surtout si vous mangez des aliments hautement transformés ou salés.

médicaments

  • La prise de médicaments tels que les diurétiques, la médecine de la pression artérielle, des antihistaminiques ou des relaxants musculaires ainsi que vos repas peut causer de la fatigue.

Trop manger

  • Manger trop d`aliments ou de manger vos aliments trop rapidement peut vous faire sentir la fatigue extrême et peut être accompagné par le gaz et l`indigestion.

Troubles de la thyroïde

  • L`inflammation de la glande thyroïde (thyroïdite) ou thyroïde (hypothyroïdie) peut vous faire sentir la fatigue extrême après que vous mangez.

Articles connexes