La vie sexuelle après l`arrêt de Lexapro

<

Contenu

p>Comme avec de nombreux inhibiteurs de la recapture de la sérotonine ou ISRS, les antidépresseurs, Lexapro peut provoquer une série d`effets secondaires sexuels négatifs. Pour certains patients, ces effets secondaires peuvent être assez troublant pour les amener à cesser de prendre le médicament ou opter pour un autre antidépresseur. L`arrêt Lexapro, cependant, est une étape qui ne devrait être prise en consultation avec votre médecin.

Fonction

  • Lexapro est un SSRI dans la même classe qu`un certain nombre d`autres médicaments, y compris le Zoloft et le Prozac. SSRI, y compris Lexapro, sont utilisés pour traiter depression- cependant, ils viennent avec un certain nombre d`effets secondaires. Selon le Dr Regina Bussing, cette classe de médicaments fonctionne en prolongeant ou inhiber l`absorption de la sérotonine par les neurones dans le cerveau, ce qui maintient un niveau plus élevé de sérotonine dans le cerveau.

Effets secondaires sexuels



  • Lexapro peut causer ou contribuer à plusieurs différents problèmes sexuels, selon le sexe et l`individu, comme indiqué dans l`information des patients de Lexapro. Impuissance et troubles de l`éjaculation peut être un effet secondaire pour les hommes. Les femmes peuvent constater que Lexapro cause anorgasmie ou une incapacité à l`orgasme. Les deux sexes peuvent trouver que leur libido est assez faible en prenant Lexapro. Heureusement, ces problèmes devraient diminuer après l`arrêt de Lexapro.

options

  • Selon la clinique Mayo, votre médecin peut être en mesure de vous mettre sur un médicament différent avec moins d`effets secondaires d`ordre sexuel ou ajouter un médicament pour contrer les effets secondaires causés par Lexapro. L`arrêt Lexapro peut causer des symptômes de sevrage et doit être supervisé par votre médecin.

Arrêt Lexapro

  • Les effets secondaires peuvent aggraver, y compris les effets secondaires sexuels, lorsque vous vous arrêtez Lexapro. Le retrait peut être très grave, surtout si pas bien géré avec d`autres médicaments. Le potentiel de symptômes de sevrage importants, y compris les effets secondaires d`ordre sexuel, sera abaissé si vous optez pour descendre des doses Lexapro assez peu à peu, comme indiqué dans le « syndrome SSRI retrait » par Penny A. Skaehill et E.B. Welch a publié dans Le pharmacien consultant.

considérations

  • Une fois que vous avez complètement arrêté Lexapro en utilisant une méthode de décroissance lente, les effets secondaires sexuels causés par le médicament devraient diminuer et votre vie sexuelle après Lexapro devrait revenir à la normale pour la plupart des individus. Gardez à l`esprit que la dépression, et la plupart des médicaments utilisés pour traiter la dépression peuvent tous provoquer le dysfonctionnement sexuel et les problèmes causés par le médicament peut se poursuivre, selon « Antidépresseurs mai plus de dégâts vie sexuelle » par Carey Goldberg, publié dans le Boston Globe sur 15 décembre 2008. en cas de problèmes avec la libido, anorgasmie, dysfonction éjaculatoire, ou l`impuissance continuent une fois que vous n`êtes plus prendre Lexapro, parlez avec votre fournisseur de soins de santé.

Articles connexes