Le meilleur traitement pour mélasma

<p>Si vous souffrez de mélasma, décolorations brunâtres se développent le long des taches de votre peau. Souvent lié aux hormones, comme les œstrogènes et la progestérone, les femmes sont plus susceptibles de faire l`expérience de cette condition, en particulier pendant la grossesse ou la prise de contraceptifs oraux. Cependant, les hommes peuvent aussi développer mélasma, bien qu`il ne soit pas aussi commun. Bien que la condition peut être associée à des hormones, il est tout simplement pas de produits chimiques du corps qui produisent les taches brunâtres. Vous devez également avoir une sorte d`exposition au soleil pour déclencher la décoloration.

La prévention

  • Vidéo: J`AI UN MELASMA : POURQUOI ET COMMENT L`ATTENUER

    De tous les traitements disponibles pour mélasma, la prévention est probablement le meilleur et le plus efficace. Et puisque la condition est déclenchée par les rayons ultraviolets (UV), éviter le soleil autant que possible. En limitant votre exposition au soleil, vous réduisez vos chances de décoloration de la peau et ne devrait pas avoir besoin toute sorte de crème ou de pommade pour réduire les signes de la maladie.

    Vidéo: Le masque de grossesse ou mélasma?



    Bien sûr, en évitant complètement le soleil est presque impossible, alors assurez-vous d`utiliser un écran solaire chaque fois que vous prévoyez être à l`extérieur, à savoir pendant de longues périodes. Plus le SPF (facteur de protection solaire), mieux. Recherchez une gamme de entre 30 et 50 pour limiter les dégâts et la décoloration soleil.

    Vidéo: remède puissant contre les taches brunes

    Chapeaux, chemises à manches longues et un pantalon peuvent aussi aller un long chemin à limiter l`exposition au soleil. Même par temps chaud, le moins de peau que vous exposez à ces rayons UV réduit considérablement vos chances de décoloration.

Lotions médicamentés

  • Si vous avez déjà subi une décoloration, la meilleure option de traitement est une lotion traitante ou de crème. Rechercher des solutions contenant de l`acide azélaïque (un acide antibactérien), l`acide kojique (un agent de chelation), et la trétinoïne (un rétinoïde topique).

    l`acide azélaïque et trétinoïne sont des substances couramment utilisées pour traiter l`acné et autres imperfections, il devrait donc être en sécurité sur votre peau. Ils travaillent en augmentant le « taux de rotation » des cellules le long de la couche supérieure de la peau, ce qui signifie qu`ils aident essentiellement enlever la couche supérieure de la peau pour exposer la couche saine au-dessous. Au fil du temps, l`utilisation de cette crème médicamentée devrait causer les décolorations flétrissure.

    Pour certaines personnes, ces composés peuvent causer des irritations de la peau. Cela aggravera pas nécessairement les correctifs associés à mélasma, mais il pourrait diminuer l`apparence de votre peau pendant une courte période. Si vous utilisez actuellement une telle irritation de la crème et de la souffrance, communiquez avec votre dermatologue. Il peut vous recommander de passer à une hydroquinone contenant de la crème, un composé connu pour éclaircir la peau.

Articles connexes