L`histoire de daltonisme

<

Contenu

p>Le terme « daltonisme » (ou « daltonisme ») est incorrect dans la plupart des cas, selon le site Web de daltonisme et de la médecine. La plupart des gens qui sont censés être daltoniens peuvent voir la couleur, mais ont une déficience qui les empêche de voir toutes les couleurs avec précision. Daltonisme se décline en sept variétés, et bien que beaucoup de gens croient que cette condition ne peut être trouvée chez les hommes, certaines femmes ont aussi des lacunes en couleur. Dans le monde développé, environ 8 pour cent des hommes et 0,4 pour cent des femmes sont daltoniens.

premier cas

  • Le premier cas de daltonisme a été décrit à la fin du 18ème siècle par le chimiste John Dalton, qui était lui-même aveugle. Dalton est plus communément connue pour le développement de la théorie atomique, mais le premier document qu`il ait jamais écrit décrit daltonisme en lui-même et son frère. Sa recherche a commencé le bal sur cette condition dans la communauté scientifique, et aujourd`hui, certains appellent daltonisme daltonisme en l`honneur de sa première description.

Achromatopsie Gene Discovery



  • daltonisme vrai ou complet, appelé achromatopsia, est l`incapacité complète de voir la couleur. Selon l`Encyclopédie Gale de la santé des enfants, le gène qui cause cette condition a été découverte sur le chromosome 2 en 1997. Avec cette condition, les deux parents doivent être porteurs du gène, mais ne sont daltoniens. Leurs enfants ont 25 pour cent de probabilité de développer achromatopsia si tel est le cas, ainsi que d`une probabilité de 50 pour cent de porteurs du gène et de la transmettre à leurs propres enfants.

Ishihara Color Test

  • L`un des premiers tests et les plus populaires pour le daltonisme est le test d`Ishihara, qui a été développé en 1917 que les gens ont commencé à étudier cette condition plus. Ces plaques colorées contiennent des points aléatoires qui sont de couleur dans les modèles. Avec une vision normale, les patients voient certains numéros dans les points ou ne voient rien du tout. Cependant, si un patient a certains types de daltonisme, différents numéros apparaissent dans les points ou pas de chiffres apparaissent tout.

Les types

  • Depuis sa première décrit dans la fin des années 1700, plusieurs types de daltonisme ont été découverts et classés. Avec achromatopsia, les patients peuvent avoir protanopie, deuteranopa ou tritanopie. Avec protanopie et deuteranopa, les canaux rouge-vert de la vue ne fonctionnent pas, ce qui rend difficile de distinguer ces deux couleurs. Tritanopie est un problème avec le canal bleu de la vue, ce qui rend difficile de faire la distinction entre les nuances de bleu et entre les nuances de jaune.

Causes

  • Bien que la plupart des gens associent daltonisme avec l`hérédité, il y a d`autres causes aussi bien que les médecins ont trouvé après avoir étudié la situation au cours des dernières décennies. La vision des couleurs peut changer avec certaines conditions médicales. Quand une maladie attaque la rétine de l`œil, elle provoque tritanopie. D`autre part, lorsqu`une maladie affecte le nerf optique, il provoque des problèmes avec le daltonisme rouge-vert.

Articles connexes