Quelles sont les fonctions de Rods & Cônes dans les yeux?

<p>Bâtonnets et les cônes sont connus comme photorécepteurs. Ce sont des cellules spécialisées qui se trouvent sur la rétine, à l`arrière de l`œil. Leurs rôles sont très spécifiques: pour recevoir et traiter des signaux de lumière et de couleur, ce qui nous donne notre vision. Parce que les humains se fondent principalement sur la vision sur les autres sens, bâtonnets et les cônes sont très importants pour nous. L`effet de photorécepteurs qui fonctionnent mal ou déficients peuvent être graves.

Vision



  • La fonction la plus fondamentale et cruciale de photorécepteurs est de percevoir la lumière. Ceci est le travail des tiges. Tiges sont situés dans la rétine à l`exception du centre, ou fovéa. Ils sont spécialisés pour capter de la lumière signals- ils déterminent la lumière et de l`ombre. La plupart des gens ont environ 120 millions de tiges, qui sont chacun plus d`un millier de fois plus sensible que les cônes individuels. Ils ramassent des signaux de toutes les directions, ce qui améliore notre vision périphérique, la détection de mouvement et de perception de la profondeur. Cependant, les tiges ne sont pas « voir » la couleur: ils ne sont responsables que la lumière et l`obscurité.

La perception des couleurs

  • Vidéo: Inner Worlds, Outer Worlds - Part 2 - The Spiral

    La perception des couleurs est effectuée par des cônes. Il y a 6 à 7 millions de cônes dans la rétine humaine moyenne. Ils sont concentrés principalement dans le centre de la rétine, autour de la fovéa. Il existe trois types de cônes: cônes rouges (environ 64 pour cent du total), vert (32 pour cent) et le bleu (2 pour cent). Cônes sont les meilleurs pour détecter des détails fins, mais ne fonctionnent en pleine lumière. Ils doivent remettre après l`envoi d`un signal nerveux au cerveau, ce qui est la raison pour laquelle l`œil est constamment en mouvement: ce qui provoque la lumière de tomber dans des endroits différents sur la rétine, pour garder la perception des couleurs stables. Le daltonisme se produit lorsqu`une personne est portée disparue d`un type de cône. Ceci est plus fréquent chez les hommes, environ 8 pour cent d`entre eux sont considérés comme daltoniens. Seulement 0,5 pour cent des femmes éprouvent daltonisme. Fait intéressant, la vision des couleurs est meilleure chez les oiseaux et les primates, et pire encore dans d`autres espèces. Cela peut être une compensation pour une plus faible sens de l`odorat, ou il peut avoir évolué pour nous aider à identifier les plantes.

Stéréoscopiques et vision nocturne

  • Vidéo: Inner Worlds, Outer Worlds - Part 3 - The Serpent and the Lotus

    avantages de la vision humaine de la configuration des bâtonnets et des cônes de deux façons: la vision stéréoscopique et la vision nocturne. La vision stéréoscopique est la vision « en stéréo » - avec deux yeux. Chacun de nos yeux a forte vision périphérique grâce à la grande distribution des tiges. Cela nous permet de voir dans plus d`une direction à la fois. Il améliore notre perception de la profondeur et la conscience de notre environnement. Vision nocturne est également connu comme la vision scotopique. Il faut plusieurs minutes pour devenir efficace lorsque nous entrons dans une pièce sombre, et il vaut mieux au bout d`environ une demi-heure. La vision scotopique est possible en raison de la sensibilité pure des tiges. Cependant, les tiges ne perçoivent pas la couleur rouge: une pièce avec la lumière rouge ne gêne pas notre vision nocturne, ce qui explique pourquoi beaucoup de lumières du tableau de bord utilisent des lentilles rouges afin que nous puissions voir l`obscurité en dehors de notre véhicule ainsi que les lumières à l`intérieur.

Articles connexes