Histoire de la théorie des couleurs

<p>La théorie des couleurs est une approche formelle qui décrit comment mélanger les couleurs ensemble et interagissent entre eux dans une perspective de conception. L`histoire de la théorie des couleurs commence par Aristote et continue à travers l`œuvre de Johannes Itten.

Aristote

  • Dans « Le sens et les objets sensibles, » Aristote décrit une progression de sept couleurs qui pourrait être tracée pour relier noir et blanc. Son échelle linéaire était blanc, jaune, rouge, violet, vert, bleu et noir.

Début du 16ème siècle



  • En 1510, Leonardo da Vinci a créé une esquisse d`une vision linéaire de couleurs qui a progressé du jaune au vert au bleu au rouge.

17ème siècle

  • En 1611, Aron Sigfrid Forsius a écrit une thèse sur la couleur, qui a théorisé que le blanc et le noir sont les couleurs primaires du monde à partir de laquelle toutes les autres couleurs ont été tirées. En 1630, l`Anglais Robert Fludd a créé la première roue de couleur imprimée dans un journal médical.

Isaac Newton

  • La roue de couleur créée par le scientifique Isaac Newton avait rouge, bleu et jaune comme couleurs primaires avec violet, vert et orange comme couleurs secondaires.

Johann Wolfgang Goethe

  • Goethe a adopté une approche novatrice de la théorie des couleurs en ajoutant l`impact émotionnel de la couleur sur les gens à la roue des couleurs.

Johannes Itten

  • Johannes Itten construit sur l`œuvre de Goethe, intégrant des effets émotionnels de couleur avec le travail qui avait été fait par sa précédente theorists- roue de couleur est indiqué ci-dessus.

Articles connexes