Tampon Color Theory

<

Contenu

p>artiste Airbrush Dru Blair a développé la théorie des couleurs tampon à la fin du 20e siècle et a continué à développer ses idées depuis. La théorie de Blair est que pour obtenir les artistes de l`ombre précis et teinte veulent, ils doivent utiliser la peinture blanche pour « tampon » l`obscurité et l`intensité de la peinture de couleur qu`ils utilisent.

La roue de couleur

  • La roue de couleur de l`artiste - nommé la roue pour Munsell créateur Albert Munsell - place des couleurs complémentaires, comme face rouge et bleu-vert ou jaune et violet autre sur la roue. En théorie, si on mélange les peintures de deux couleurs complémentaires en quantités égales ensemble, ils avaient annulent et font gris. le site Web de Blair déclare qu`il utilise une version révisée de la roue comme base pour l`analyse et les couleurs en mémoire tampon.

Pureté



  • Novice artistes airbrush utilisent souvent des couleurs pures fraîches de la bouteille de peinture, le site Web de Blair dit, ce qui est une erreur: Les couleurs du monde réel sont presque toujours « contaminé » par d`autres couleurs, les grisonnants, si pure couleur ne semble pas réel.

Couleurs grisonnants

  • Il est possible de tampon une couleur en mélangeant dans sa couleur complémentaire, les Etats Blair, mais il est difficile d`obtenir l`ombre exactement droite. Le mélange en quantités de blanc mélangé à du noir - en d`autres termes, gris - permet de plus subtiles, les changements précis de la teinte d`un artiste veut. Ceci est particulièrement important avec des peintures transparentes car plusieurs couches feront la peinture moins transparente et plus sombre. Couleurs transparentes avec mise en tampon blanc, selon la théorie de Blair, limite la obscurité, ils peuvent devenir.

Essai

  • Lorsque les couleurs en mémoire tampon, il n`y a pas besoin de deviner si vous avez ajouté la bonne quantité de mémoire tampon, les états du site de Blair. Faire un premier jet d`essai et voir comment votre mélange tampon se compare à la couleur que vous voulez. Si cela ne fonctionne pas, ou réduire la quantité de gris. Blair recommande d`utiliser le dos d`une photographie pour les tests car il est blanc, lumineux et ne sera pas absorber la peinture beaucoup.

Color Shift

  • Lorsque les couleurs sont pulvérisées par l`aérographie, Blair affirme, les peintres voient souvent « changement de couleur », faisant tout bluer. La raison en est que les peintures interagissent, une partie des obligations de couleurs et séparé de l`eau de Javel utilisé dans la peinture blanche. La solution de Blair est d`utiliser l`orange - la couleur complémentaire du bleu sur sa roue - pour annuler une partie de l`effet de bleuissement.

Articles connexes