Couleur de base Théorie

<p>la théorie des couleurs de base implique de nommer les couleurs primaires et secondaires et les identifier sur la roue chromatique. La roue est la base de l`harmonie des couleurs. Voici quelques faits sur la théorie des couleurs, y compris quelques termes de couleur de base.

Couleurs primaires et secondaires

  • Rouge, jaune et bleu sont les trois couleurs primaires. Ces couleurs sont utilisées en combinaison pour créer toutes les autres couleurs. Les couleurs secondaires sont vert, orange et violet. Les couleurs primaires et secondaires constituent la roue chromatique.

Couleurs tertiaires

  • Vidéo: 8 CHOSES CACHEES DANS LES LOGOS DES GRANDES MARQUES



    Les couleurs tertiaires sont les couleurs qui se trouvent entre les couleurs primaires et secondaires. Ceux-ci comprennent le jaune-vert, bleu-vert, rouge-violet et d`autres.

Couleurs complémentaires et analogues

  • La roue de couleur est utilisée pour déterminer l`harmonie des couleurs. Les couleurs qui sont directement en face de l`autre sur la roue des couleurs sont des couleurs complémentaires - par exemple, le bleu et le jaune. les couleurs sont une série Analogie de trois couleurs / nuances qui apparaissent côte à côte sur la roue des couleurs, comme le rouge, rouge-orange et orange, par exemple.

Couleurs chaudes et froides

  • Les couleurs sont souvent divisées en catégories chaudes et froides. Les couleurs chaudes occupent à peu près le côté droit de la roue de couleur, du rouge aux couleurs fraîches jaune vert- sont ceux du côté gauche, de pourpre rougeâtre au vert.

Couleurs neutres

  • Vidéo: La THEORIE des COULEURS (en PHOTO mais pas que)

    Vidéo: Vidéoblog art: Ma théorie des couleurs

    Vidéo: Theorie des Couleurs : Les Couleurs Sombres et la problème de la peinture noire

    Couleurs comme le blanc, noir, gris et brun sont considérés comme des couleurs neutres.

Conditions de base

  • Le terme « teinte » se réfère simplement à la couleur (bleu, rouge, vert, etc.). « Saturation » est le niveau d`intensité de la couleur, de sorte qu`une couleur très prononcée est dit avoir une saturation élevée, et une couleur terne ou coupé a une faible saturation. « Valeur » fait référence à la luminosité de la couleur et est mesurée sur une échelle de un à 10, avec le début à une noire.

    Échelle de valeur
Articles connexes