Comment utiliser une roue de couleur

<p>Une roue de couleur est un outil utilisé par les concepteurs et les artistes de prendre des décisions sur les différentes teintes et leur juxtaposition. La roue montre l`arc en ciel du spectre visible et il est facile de dire, un coup d`oeil, qui cohabitent harmonieusement les nuances et les options égaieront le décor d`une pièce. Vous pouvez utiliser la roue chromatique pour décider de la palette pour une chambre ou pour toute la maison, les couleurs dominantes pour un nouveau tapis, ou la meilleure ombre pour les rideaux pour aller avec votre sofa antique hérité.

Facile comme 1-2-3

  • Vidéo: [DÉCORATION] ● ASSOCIATION DE COULEURS - CERCLE CHROMATIQUE OU ROUE DES COULEURS !

    Les couleurs peuvent être regroupées en teintes primaires, secondaires et tertiaires. Couleurs primaires -- rouge, jaune et bleu - ne sont pas des mélanges de toutes les autres couleurs. Ils existent en tant que pigments d`origine à partir de laquelle toutes les autres couleurs sont dérivées. couleurs secondaires sont des mélanges de deux primaires: orange est rouge et vert jaune est jaune et bleu-violet est bleu et rouge. Les couleurs tertiaires sont un mélange d`un primaire et une couleur secondaire, habituellement dans un rapport de 2 à 1. Rouge-orange, rouge-pourpre, jaune-orange, jaune-vert, bleu-violet et bleu-vert sont les six couleurs tertiaires.

La théorie des couleurs et vos oreillers Throw



  • Vous pouvez changer l`apparence d`une chambre avec des oreillers décoratifs, un tapis, deux abat-jours. Quand vous comprenez la théorie des couleurs de base, vous avez un raccourci pour atteindre les résultats que vous voulez. l`harmonie vibrante et sereine harmonie sont tous sur le choix des relations sur la roue chromatique. Couleur compléments sont opposés directs sur la roue. Le rouge est le complément de bleu vert- est le complément de jaune orange- est le complément de pourpre. Ils travaillent bien ensemble, et ils sont dynamiques. Les couleurs analogues trois teintes qui existent côte à côte sur une roue simple, 12 couleurs. L`une des couleurs est généralement prédominante - bleu-vert, bleu et bleu-violet sont analogues et fortement liés. couleurs monochromatiques sont des intensités variables de la même teinte. Un bon exemple est une bande de couleur de peinture - ces différentes nuances sont de la même couleur dans des gradients de plus profond à plus léger.

Choisissez votre palette

  • Vidéo: Comment utiliser la roue de couleurs

    Jouer avec la roue de couleur lors du choix de la peinture, finition, tissu d`ameublement, tapis et accessoires. Faites attention à la lumière chaude et froide de différentes ampoules et comment il affecte les couleurs dans un espace. Utilisez un mélange de tons neutres et monochromes textures pour une pièce de rechange, mais riche et couleurs triadique pour une secousse supplémentaire d`excitation qui ne heurte pas. triades sont trois couleurs à égale distance sur la roue de couleur - rouge de base, jaune et bleu-ou tertiaire jaune-vert, bleu-violet et rouge-orange, par exemple. Un hombre traitement dans la chambre d`une petite fille peut utiliser saturations de rouge en rose de framboise à rougir blanc - noir et blanc, mais loin d`être ennuyeux. La salle à manger avec un mur d`accent de couleur citrouille pourrait gérer le contraste d`une sarcelle brillant buffet si le reste de la pièce est limitée au blanc, noir et gris.

Certains l`aiment chaud

  • Vidéo: Installer une roue chromatique gratuite sur photoshop [HD 1080p]

    Ne pas négliger température de couleur au moment de décider sur le décor. Les couleurs sur le côté rouge du spectre de la lumière - rouge au jaune-vert - sont chaud et semblent avancer ou à proximité dans un espace. L`autre côté du spectre - du vert au rouge-violet - est cool et semble développer un espace. Mais la température est un jeu complexe, et à la fois l`interrupteur vert et violet entre entrants et sortants par rapport aux couleurs, ils sont proches. Les deux peuvent être utilisés comme neutres. En général, le but de garder les couleurs dans une zone ou une pièce soit chaude ou froide - une peinture murale blanche avec beaucoup de jaune, qui est crémeuse et chaude, ne sera pas coexister avec élégance avec un canapé bleu frais. Un blanc froid légèrement grisés serait mieux, et l`éclairage doit éviter tout soupçon de jaune, qui boueux les couleurs.

Articles connexes