Comment mélanger la roue de couleur

<p>La roue de couleur est un outil utilisé dans l`art pour montrer la relation des couleurs à l`autre. En lisant une roue de couleur, on peut trouver des paires de couleurs complémentaires et des groupes de couleurs analogues, et on peut dire ce que deux couleurs peuvent être mélangées pour former une autre couleur. Cette information seule rend la roue chromatique inestimable pour les artistes. Bien que les couleurs primaires (rouge, jaune et bleu) ne peuvent pas être mélangés, vous pouvez utiliser les couleurs primaires pour mélanger toutes les autres couleurs sur la roue des couleurs, et de cette façon vous pouvez faire votre propre roue de couleur. les couleurs primaires sont combinées pour créer des couleurs secondaires, tertiaires et les couleurs sont créés en mélangeant une première et une coloration secondaire.

Les choses dont vous aurez besoin

  • papier aquarelle ou carton entoilé
  • Crayon
  • Tempera ou de peinture acrylique (rouge, jaune et bleu)
  • palette de peinture
  • Pinceaux
  • Jarres d`eau
  • Tracez un cercle sur le papier devant vous, à l`aide d`un crayon. Ce cercle sera le guide pour votre roue de couleur, il doit être assez grand pour peindre votre roue de couleur sur. Un diamètre d`environ 3 à 6 pouces devrait être suffisante.

  • Vidéo: Cours beaux arts : Couleur primaire et couleur secondaire partie 1

    Chargez la peinture rouge sur votre palette. Tremper votre pinceau dans la peinture rouge, puis peindre un cercle rouge solide de la peinture, d`environ 1/2 à 1 pouce de diamètre, sur le papier. Peindre le cercle rouge de la peinture à la position dix heures sur le cercle de crayon que vous avez dessiné à l`étape 1.

  • Nettoyez votre pinceau en le plongeant dans le pot d`eau. Tourbillonner le pinceau dans l`eau, en frottant doucement les poils dans le fond du pot.



  • Chargez la peinture jaune sur votre palette. Trempez votre pinceau dans la peinture jaune. Peindre un cercle jaune solide d`environ 1/2 à 1 pouce de diamètre à la position de deux heures sur le cercle de crayon que vous avez dessiné sur le papier. Répétez l`étape 3 pour nettoyer votre pinceau.

  • Chargez la peinture bleue sur votre palette. Trempez votre pinceau dans la peinture bleue. Sur le papier, à la position de six heures sur le cercle de crayon, peindre un solide 1/2 à 1 pouce cercle bleu. Ces trois cercles devraient former les points d`un triangle. Répétez l`étape 3 et nettoyer le pinceau.

  • Trempez votre pinceau dans la peinture rouge sur votre palette et frottis un peu de peinture rouge sur votre palette séparer quelque part de la Tache primaire de peinture rouge. Trempez votre pinceau dans un tout petit peu de la peinture bleue, puis graisser un peu de peinture bleue dans la Tache séparée de peinture rouge. Mélanger ces couleurs jusqu`à ce que vous avez fait une pourpre. Si votre pourpre est trop sombre, ajouter plus rouge. Si votre pourpre est trop rouge / rose, ajouter plus bleu. La violette vous créez devrait être visuellement équilibré entre le rouge et le bleu.

  • Peinture 1/2 à 1 pouce cercle solide pourpre sur la roue des couleurs entre les cercles rouge et le bleu, dans la position huit heures. Répétez l`étape 3 et nettoyer la brosse. Le cercle violet devrait être assez grand pour toucher ou presque toucher les bords du cercle bleu et le cercle rouge.

  • Vidéo: Principes de base mélange de couleurs - Peinture acrylique pour correspondre à une couleur

    Mélanger un peu de peinture jaune et un peu de peinture rouge sur votre palette en plongeant le pinceau dans la peinture jaune et enduisant une tache séparée de peinture jaune sur votre palette. Ensuite, prenez un petit peu de peinture rouge avec votre pinceau et la peinture rouge frottis dans votre tache séparée de peinture jaune. Mélangez-les ensemble pour créer orange. Si votre Orange a trop jaune, rouge ajouter. La couleur orange devrait apparaître comme un équilibre parfait entre les deux couleurs interarmes il ne doit pas sembler être plus rouge que jaune ou plus jaune que rouge.

  • Peinture 1/2 à 1 pouce cercle solide orange sur la roue des couleurs, entre les cercles rouges et les jaunes, à la position douze heures. Répétez l`étape 3 et nettoyer la brosse. Le cercle orange devrait être assez grand pour toucher ou presque toucher les bords du cercle rouge et le cercle jaune.

  • Mélanger la peinture jaune et bleu sur votre palette en plongeant le pinceau dans la peinture jaune et enduisant une tache séparée de peinture jaune sur votre palette. Ensuite, prenez un petit peu de peinture bleue avec votre pinceau et la peinture bleue frottis dans votre Tache séparée de peinture jaune. Mélangez-les ensemble pour créer le vert. Si votre vert a trop bleu, il sera trop sombre. Dans ce cas, vous devez ajouter plus jaune. Si votre vert a trop jaune, il sera trop léger. Dans ce cas, ajouter plus bleu.

  • Peindre un cercle vert 1/2 à 1 pouce sur la roue des couleurs, entre les cercles bleus et jaunes, à la position quatre heures. Répétez l`étape 3 et nettoyer la brosse. Le cercle vert devrait être assez grand pour toucher ou presque toucher les bords du cercle bleu et le cercle jaune.

  • Doucement et mélanger soigneusement ensemble les bords de chacun des cercles de couleurs pour voir la façon dont les couleurs primaires et secondaires se mélangent pour former les couleurs tertiaires. Pour ce faire, utilisez votre pinceau propre à frottis les bords de chaque cercle. Nettoyer le pinceau que vous passez de maculage une paire de couleurs pour étaler une autre paire, de sorte que les couleurs ne contaminent pas les uns les autres.

Articles connexes