Définition de la théorie des couleurs

<p>En règle générale, lorsque deux ou plusieurs couleurs sont mélangées les unes aux autres, est formée une couleur intermédiaire distincte qui est la combinaison de couleurs mélangées dans leur formation. À cet égard, a été mis au point une étude approfondie des processus de combinaison de couleurs et des proportions à la fin du 17ème siècle, qui est communément appelé la théorie des couleurs aujourd`hui. Cette théorie traite de la standardisation différentes techniques de mélange des couleurs dans les domaines de l`esthétique visuelle et l`harmonie, les fréquences de couleurs, des identités et de la constitution des couleurs.

Contexte historique

  • Vidéo: C`est pas sorcier -THEORIE DE L`EVOLUTION : de darwin a la genetique

    Les études théoriques de combinaison de couleurs et leurs effets visuels trouvent leurs racines dans les œuvres d`artistes célèbres du 15ème siècle tels que Leonardo Da Vinci et Battista Alberti. Ces artistes sont parmi les premiers à proposer l`idée que le processus de combiner différentes couleurs peut être généralisée de manière scientifique. Cette idée a été adaptée par Sir Isaac Newton qui, en 1666, a développé une roue chromatique à base de fréquence pour montrer les effets visuels de couleurs sur les yeux de l`homme et les résultats psychophysiques accompagnés d`eux. Ce travail de Sir Isaac Newton est finalement devenu le fondement de toutes les avancées dans le domaine de la théorie des couleurs au cours des siècles plus tard.

Notions de base

  • Vidéo: Les 4 styles de personnalités



    L`idée de base de la théorie des couleurs tourne autour des formations résultant de différentes couleurs du mélange primaire (rouge, jaune et bleu), secondaire (vert, orange et violet) et tertiaire (jaune-orange, rouge-violet, rouge-orange, couleurs bleu-violet, jaune-vert et bleu-vert) entre eux et l`implication de la lumière dans leur réflexion ultime sur l`œil humain. Cette implication des résultats légers dans l`élaboration de l`identité d`une couleur, à savoir, chaud, froid, achromatique, ombragé, etc., qui définit ses caractéristiques et identités dans différentes visualisations.

Combinaisons de couleurs

  • La théorie des couleurs a normalisé de nombreuses combinaisons de couleurs qui sont utilisés dans différents domaines des sciences et des études visuelles afin d`apporter les éléments de l`harmonie et l`esthétique au sein de ces applications. Par exemple, il a été constaté que le mélange des deux couleurs primaires les uns avec les autres dans un rapport égal crée un couleur- secondaire plus loin, la combinaison de deux couleurs secondaires crée une couleur tertiaire, lorsqu`ils sont mélangés dans des proportions égales. Ces rapports de combinaison ont été mis au point avec l`aide de la catégorisation des couleurs - une idée à l`origine présenté par la théorie des couleurs.

Harmonie des couleurs et contexte

  • Les principaux aspects de l`étude de la théorie des couleurs comprennent l`harmonie des couleurs et le contexte. Le terme « l`harmonie des couleurs » est l`arrangement ou une combinaison de couleurs esthétiquement équilibrée afin que l`œil humain a un sentiment de satisfaction ou de la beauté avec elle. À cet égard, la théorie des couleurs indique que deux ou plusieurs couleurs adjacentes les unes aux autres sur la roue chromatique sont analogues à l`autre ou peuvent être utilisés en harmonie les uns avec les autres. De même, les deux couleurs situées dans deux positions différentes sur une roue de couleurs sont complémentaires, ou négative, à l`autre, et peuvent être utilisés dans une combinaison harmonieuse. En outre, l`aspect du contexte de couleur traite de l`identité collective de deux ou plusieurs couleurs lorsqu`il est combiné avec l`autre. contexte couleur traite de découvrir l`effet visuel créé par la combinaison de deux ou plusieurs couleurs. Par exemple, la combinaison rouge et vert (deux couleurs complémentaires sur la roue des couleurs) reflète une identité différente par rapport à l`état vert est combiné avec jaune (deux couleurs analogues sur la roue de couleur).

Applications

  • La théorie des couleurs a son application dans de nombreux domaines d`études et sciences industrielles. Ces domaines comprennent des études visuelles, les beaux-arts, conception architecturale, design de mode, décoration intérieure ou extérieure, l`identité de l`objet définition, peinture, conception de la sculpture et de modélisation objet. En outre, ceux qui utilisent les procédures et méthodes théoriques de la théorie des couleurs sont généralement des artistes, décorateurs, designers et scientists- ces professions exigent l`harmonie des couleurs fondamentales et les principes du contexte pour donner certains objets leur véritable identité esthétique.

Articles connexes