Gernika la théorie des couleurs

<

Contenu

p>Pablo Picasso a peint son chef-d`œuvre, Gernika, en 1937, six jours après que les nazis ont bombardé la ville antique basque de Guernica pendant la guerre civile espagnole. Le bombardement essentiellement dévasté la ville, tuant environ 1600 personnes.

Histoire

  • Picasso d`abord ajouté de la couleur à travers Gernika morceaux de journal, bleu et ombrages une larme rouge coulant de l`œil de la femme crier. Il était seulement dans la phase finale de la composition qu`il enlève toute la couleur de la peinture.

    Picasso et Guernica, 1937

Théories / spéculation



  • La théorie des couleurs vues en noir et blanc comme les non-couleurs, car les ajoutant aux couleurs primaires, secondaires ou tertiaires ne fait que les teintes plus ou moins foncées (plutôt que d`une nouvelle couleur).

Importance

  • Guernica est représenté en noir et blanc --- tons noirs, blancs et gris. Picasso a appris de sa période bleue que la couleur peut détourner l`attention de la signification d`un tableau, donc il a enlevé la couleur comme moyen d`améliorer l`impact de la peinture.

Caractéristiques

  • Gernika ne représente pas littéralement l`événement qui a motivé, mais plutôt est allégorique. Picasso croyait allégorie en noir et blanc était le mieux placé pour évoquer les profondeurs de la souffrance causée par l`événement.

considérations

  • Gernika a été commandée par le gouvernement républicain espagnol pour décorer le pavillon espagnol de l`Exposition internationale de Paris (l`Exposition universelle de 1937 à Paris).

Articles connexes