Faits sur Pablo Picasso pour les enfants

<p>L`œuvre de Pablo Picasso est devenu un symbole d`innovation et de créativité dans l`art visuel du 20ème siècle. Né en Espagne, Picasso a commencé à créer des peintures à un âge précoce. Après avoir été envoyé à l`Académie royale de San Fernando, Picasso a retiré de l`éducation formelle à l`âge de 16 ans et a commencé à poursuivre une carrière d`artiste professionnel. Sa collection d`œuvres couvre une variété de techniques moyennes et stylistiques qui font appel aux adultes comme aux enfants.

Peintures de Picasso

  • Vidéo: C`est pas sorcier -PEINTURE



    Tout au long de sa carrière, Picasso explore continuellement de nouveaux styles de peinture. œuvres cubistes de Picasso a contribué à populariser cette méthode innovante de la peinture en perspective. Suite à la Première Guerre mondiale artistes, Picasso et d`autres visuels commencent à utiliser un plus retiré, le style formel de la peinture. Picasso est parti de cette "néo-classique" le style avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale et, après avoir brièvement l`exploration du surréalisme, a commencé à peindre des œuvres vides de toute classification de genre spécifique. peintures célèbres de Picasso comprennent "Le vieux guitariste", "Gernika" et "Les Demoiselles d`Avignon". publics plus jeunes peuvent profiter des couleurs vives de "Nature morte sur guéridon."

Céramique de Picasso

  • Bien que les peintures de Picasso sont largement célébrées et recueillies, Picasso a également beaucoup travaillé dans la céramique et la poterie. La fascination de Picasso avec ce milieu artistique a commencé pendant les vacances au sud de la France. Picasso a travaillé en collaboration avec Jacqueline Roque à Madoura poterie et produit plus de 2000 pièces. Picasso finit par épouser Roque et produit des œuvres en céramique jusqu`à sa mort en 1973.

Les dernières années de Picasso

  • Vidéo: Le Destin 34 - Picasso 1881-1973 - Un peintre, dessinateur et sculpteur.

    Picasso est devenu de plus en plus actif comme artiste au cours de ses dernières années de vie. Ce ne fut pas rare de voir Picasso à peindre plusieurs tableaux en un seul jour. Picasso a continué à peindre dans le dernier jour de sa vie, travailler intensément sur plusieurs pièces qui devaient être affichés au Palais des Papes à Avignon, France. peintures finales de Picasso utilisent des images beaucoup moins complexe que ses travaux précédents, en référence à cette technique simplifiée, Picasso a déclaré, ""Quand j`étais aussi vieux que ces enfants, je dessinais comme Raphaël, mais il m`a fallu toute une vie pour apprendre à dessiner comme eux."

Articles connexes