Définition des médias mixtes dans l`art

<

Contenu

p>Le terme « média mixte » fait référence à une œuvre d`art fait avec plus d`un matériau. L`utilisation commune des médias mixtes est une tendance importante dans l`évolution de l`art du 20e siècle.

Collage

  • Le critique d`art Clement Greenberg a suggéré que le collage, une forme de médias mixtes dans lesquels divers éléments sont combinés en une seule composition, était l`une des étapes les plus importantes dans le développement de l`art moderne. Greenberg place l`origine du collage dans l`œuvre de Pablo Picasso et Georges Braque dans les années entre 1911 et 1913.

Travaux importants supports mixtes



  • « Fruit Dish » (1912) de Braque est identifié par Greenberg comme l`une des premières véritables peintures de médias mixtes et « Guitar » (1913) de Picasso est un collage précoce qui a eu des conséquences importantes pour l`avenir de l`art du 20e siècle.

La peinture

  • La combinaison de supports de peinture tels que l`huile, l`acrylique et l`aquarelle dans un seul travail est devenu une pratique courante chez les peintres.

Dessin

  • Le mélange de différents milieux de dessin, ainsi que la combinaison de dessin avec des supports tels que la peinture, est une autre forme courante de l`art de médias mélangés.

printmaking

  • La combinaison des techniques de gravure, telles que la lithographie et la gravure sur bois, a une longue histoire, et les progrès technologiques ont encouragé à expérimenter estampiers mélange des techniques traditionnelles avec l`impression numérique et la photographie.

Articles connexes