Les médias utilisés dans les peintures de Diego Rivera

<

Contenu

p>Diego Rivera est probablement le peintre / muraliste mexicain le plus célèbre du XXe siècle. Il est surtout connu pour son sujet et ses liens socialistes / communistes. Cependant, il était également très intéressé à perfectionner ses techniques et des expériences avec les médias qu`il a utilisé dans la peinture.

Médias

  • Rivera se encaustique une technique appelée. Cette technique utilise la cire (cire d`abeille normalement), de la résine, de diluant et de pigments. Il est chauffé pour le collage.

résines



  • Les résines que Rivera initialement utilisées étaient résine de citron ou élémi, un matériau européen qui était cher pour obtenir au Mexique. On pense qu`il a changé de copal, qui était facilement disponible au Mexique et était moins cher.

Plus mince

  • Les fluidifiants que Rivera se sont l`essence et de la térébenthine lavande. L`huile de lavande pic peut laisser un résidu qui peut oxyder et décolorer.

Procédé d`application

  • torches Blow sont utilisés pour maintenir la peinture plus fluide et pour l`aider à fusionner avec la cire.

Histoire de l`encaustique

  • Encaustique a d`abord été utilisé par les Grecs au Ve siècle av. J.-C. Le mot vient du mot grec « enkaustikos », qui signifie à la chaleur ou à brûler. Ils l`ont utilisé pour les portraits et panneaux, ainsi que sur les navires, comme la cire est imperméable à l`eau. peintres grecs ont apporté leurs compétences en Egypte et ont utilisé cette technique pour peindre des portraits sur la momie d`une personne (appelée portraits funéraires du Fayoum).

Articles connexes