Techniques de Dali

<p>Salvador Dali est considéré comme l`un des plus influents artistes modernes. En plus d`utiliser des méthodes pré-existantes de l`application de peinture sur toile, Dali a également utilisé certaines méthodes de sa propre création. Dali est né en 1904 et mort en 1989. Il était considéré comme un Surréaliste, et peint plus de 1700 œuvres au cours de sa carrière de 60 ans. Alors que Dali était souvent friands de mettre des fausses informations sur ses méthodes, il y a quelques techniques connues qu`il a utilisé pour créer son art.

Pétrole

  • Vidéo: Foil Sculpture - Salvador Dali



    La pièce "Horizon oublié," peint en 1936, est un exemple de l`approche unique de Dali à la peinture à l`huile. Dans ce travail, il a utilisé des panneaux de bois comme sa toile et appliqué une couche de fond blanc. Après cela, il a peint le fond de l`océan, le ciel et le sable. Après avoir appliqué l`arrière-plan, les chiffres ont été ajoutés. Il ajoute à dessein le détail ombré sur le visage de la figure de gauche pour accentuer sa présence comme rêve. Au milieu de la peinture est une figure solennelle marchant vers un navire naufragé. Cette technique a été utilisée pour représenter la figure du milieu comme étant une partie essentielle de l`environnement, alors que les chiffres de danse sur la gauche ont été peints pour donner l`impression qu`il était tout simplement une partie de l`imagination du spectateur.

Détrempe

  • Vidéo: Salvador Dali - Behind The Mask - Art & Science.mp4

    Vidéo: Salvador Dali interview 1963 "Paranoiac critical method"

    Dali souvent utilisé la technique de la tempera lors de la peinture. peinture à la détrempe se fait avec divers minéraux, les jaunes d`œufs et de l`eau. Dans sa couverture 1922 pour la "Les incendies i Festes de La Santa Creu," Dali a approché détrempe en le combinant avec pointillisme. Plus tard, il se référer à ce travail comme une partie de sa période impressionniste individuelle. Pas rare avec les peintures à la détrempe de Dali, ce travail a été fait sur carton.

Techniques non conventionnelles

  • Vidéo: Equipe de France Féminine : circuit technique avec Kenza Dali et Amel Majri !

    Outre les méthodes standard de toiles de peinture, Dali a utilisé plusieurs techniques uniques pour créer ses peintures. Dans certains ouvrages, il a utilisé une charge explosive pour faire sauter littéralement la peinture sur une toile. Cette technique serait plus tard appelé "tachiste plaques." Une autre technique populaire utilisée par Dali était une peinture avec pelt cartouches contenant de l`encre lithographique. Cependant, de loin la technique la plus courante que Dali était utilisé "dessin automatique." Avec cette technique, Dali a affirmé qu`il ne connaissait pas sa peinture, mais a permis à son inconscient pour créer le travail. Cela peut être facilement attribuée à la qualité de rêve souvent associée à ses peintures et sculptures.

Articles connexes