oeuvre originale de 1940 et Artistes

<p>Les années 1940 fut une période mouvementée à travers le monde, et cela se reflète dans l`art de la période. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les artistes européens se sont enfuis en Amérique. De nouvelles idées et façons de penser l`art ont été fomentées, entraînant la formation d`un nouveau mouvement artistique connu sous le nom de l`expressionnisme abstrait.

Art dans les années 1940

  • Avant la Seconde Guerre mondiale, Paris était le centre du monde de l`art. Après la guerre, New York City est devenu le point focal pour les artistes en raison de l`afflux d`artistes et d`intellectuels européens qui se rassemblaient là-bas après avoir fui les nazis. Ces nouveaux arrivants ont été fortement influencés par les mouvements cubistes et surréalistes, et ce dialogue artistique entre artistes européens et américains ont donné lieu à un nouveau mouvement qui est devenu connu sous le nom de l`expressionnisme abstrait. art américain dans les années 1930 a été dominée par les peintres naturalistes, comme Edward Hopper, mais l`expressionnisme abstrait a pris l`art dans des directions audacieuses. Le mouvement a évité toute tentative de capture des chiffres, en se concentrant plutôt sur la couleur et la forme, comme la peinture d`une toile entière une seule couleur.

Jackson Pollack



  • Jackson Pollack était l`une des figures clés du mouvement expressionniste abstrait. Tout au long des années 1940, Pollack expérimentait avec diverses techniques. En 1946, il a pris l`initiative audacieuse de faire disparaître son chevalet tout à fait, la pose de la toile sur le sol. Cela lui a permis de verser et de la peinture au goutte à goutte sur la toile, en utilisant des couteaux et des bâtons pour manipuler les couleurs. Parfois, il ajouterait ces éléments de texture comme le sable et le verre brisé et serait également attacher des toiles aux murs et la peinture fling à eux.

Mark Rothko

  • Vidéo: Œuvres de Man Ray, Pain peint 1958 - Littérature

    Mark Rothko est né en Russie et est venu aux États-Unis en 1913. En grande partie autodidacte, il a été grandement influencé par le mouvement surréaliste, caractérisé par des artistes tels que Salvador Dali, mais par la fin des années 1940, il a commencé à se plonger dans l`expressionnisme abstrait . Le style de Rothko était remarquable en ce qu`il peignait de grands rectangles qui semblent se fondre dans l`autre. Rothko serait utiliser la couleur pour transmettre des émotions et même des concepts spirituels.

Andrew Wyeth

  • Vidéo: Steve Reich - Different Trains (Europe - During the war)

    Andrew Wyeth reste l`un des plus importants artistes américains du 20e siècle. Contrairement à Pollack et Rothko, le travail de Wyatt était des peintures naturalistes et ses plus connus sont des portraits et des paysages. L`art de Wyatt a été façonnée par la tragédie quand son père et jeune neveu ont été tués dans un accident de voiture en 1945. Cet événement a provoqué un changement dans le travail de Wyatt, et ses peintures a un style plus mature caractérisé par des couleurs sobres et l`objet qui était émotionnellement plus chargé de son travail précédent.

Articles connexes