Mobilier Styles du 20e siècle

<p>L`évolution des grands mouvements de conception de meubles du 20e siècle a commencé comme des réactions à ce que les artistes perçus comme la nature et la limitation claustrophobe de la culture et les mœurs de la société victorienne. Les mouvements des révoltes aussi contre la révolution industrielle. Certains mouvements ont donné lieu à des meubles décoratifs et d`ornement tandis que d`autres ont conduit à la production de produits en masse, des articles plus pratiques.

Art Nouveau

  • Vidéo: Les Rencontres des Gobelins / Le syncrétisme des styles dans les arts décoratifs

    Le mouvement Art nouveau a commencé à la fin du 19ème siècle et a duré dans la deuxième décennie du 20e siècle. Elle a développé en Europe et en Amérique du Nord. Art Nouveau est un style décoratif élaboré influencé par des formes et des lignes dans la nature. Artistes développés meubles à l`époque comme une révolte contre la culture stricte de l`époque victorienne. Etroitement conçu les vitraux, armoires, chaises, miroirs, lampes avec des motifs de courbes stylisées et des images de libellules, des tiges, des iris, des herbes, des serpents et des formes animales typer pièces de la période.

Mission

  • Vidéo: L`histoire de l`art

    Vidéo: Vente aux enchères du mobilier de l`Hôtel Lotti - Villanfray - 14/05/2014



    Le style de la mission était une partie du début du mouvement des Arts et Métiers du 20e siècle qui a développé en Angleterre. meubles de style Mission a des lignes épurées contrairement aux modèles élaborés de pièces Art Nouveau. Ornementations sur les meubles de la mission est minime. éléments décoratifs simples sont généralement influencés par l`imagerie amérindienne du Sud-Ouest. Le style est devenu très populaire dans cette région du pays et a influencé l`architecture des maisons de style Craftsman. panneaux plats solides sont utilisés pour construire des meubles de mission du bois comme le chêne, l`acajou et le cerisier.

Art Déco

  • Le mouvement Art Déco a connu une longue période de popularité après ses débuts à Paris au début du 20e siècle. Il a influencé l`architecture, les bijoux, le cinéma et la peinture, ainsi que la conception de meubles. Le nom est dérivé d`une exposition 1925 à Paris en présence de designers et architectes des États-Unis. Art déco pièces comportent des métaux comme l`acier inoxydable, l`aluminium, ainsi que le bois incrusté. finitions laquées sont communs dans un style Art déco. Gras, symétriques formes et des motifs géométriques et abstraits sont caractéristiques des meubles du style. Certains artistes incorporés trapèzes et formes en zig-zag dans leurs conceptions de meubles.

Moderne

  • Les racines de la modernité sont en avant la Seconde Guerre mondiale industrialisme. Il est une excroissance du mouvement Art Déco avec un accent plus extrême sur les formes audacieuses. Mobilier moderne a peu à aucune ornementation et concepteurs fonction d`une valeur sur la forme. art italien, japonais et scandinave fortement influencé le modernisme. Le mobilier de la période est abstraite et présente des matériaux industriels tels que le plastique et l`acier. Les meubles a été conçu pour être produit en masse pour une société de consommation post-guerre mondiale.

Articles connexes