Caractéristiques de l`art victorien

<p>Au cours du 19ème siècle, la reine Victoria a gouverné l`Angleterre depuis 64 ans. Cette période a été marquée par un fort développement industriel et l`émergence d`un style distinct et opulente dans la littérature, l`art et l`architecture. Le début de l`époque victorienne a marqué la fin de la production de masse et tendances uniformes de la révolution industrielle.

Au début victorienne

  • art de l`époque victorienne a été fortement influencé par le réalisme et la fidélité aux vrais aspects de la nature. La plupart de l`art incorporé une voix morale ou spirituelle réalistes, des paysages réalistes.

victorienne



  • Fin art victorien a commencé à abandonner les aspects réalistes des premières œuvres et a déménagé dans la fantaisie et la mythologie pour le matériel thématique. De nombreuses pièces victorienne peuvent être décrits comme éclectique et ambiguë.

Composition

  • La plupart art victorien contenait des couleurs vives et gaies et une attention aux détails très stark petits dans la scène. Le paysage anglais de collines et de petites fermes était une toile de fond commun dans l`art victorien.

Thèmes communs

  • Une grande partie de l`art victorien créé au 19ème siècle dépeints les femmes. En particulier, des nus, des fées et des paysages étaient communs.

Critique victorienne tardive

  • art victorien a été critiquée par certains critiques d`art à l`époque pour manque des nuances subtiles. D`autres critiques ont rejeté l`art victorien pour ses lignes souvent difficiles qu`ils réclamaient la grâce de composition masquée.

Articles connexes