Peintures de l`époque victorienne des femmes au 19e siècle
Contenu
- Les femmes néo-classique
- Les femmes préraphaélites
- Les femmes impressionniste
- Vidéo: journée xixe siècle par l`atelier la colombe
- Les femmes postimpressionnistes
- Vidéo: catharina klein -artiste peintre-cartes postales anciennes-les papillons- butterflies-old postcards
- Vidéo: jacqueline kennedy: white house tour - documentary film
Les femmes néo-classique
peintres classiques et néo-classiques abordé le sujet des femmes dans leurs peintures avec un réalisme idéalisé inspiré par le style classique grecque et romaine de l`art. La découverte des antiquités grecques et romaines à l`époque victorienne a incité le style néo-classique. Depuis le début des années 1860, Jean Dominique Ingres et ses disciples peint les femmes dans le style somptueux du Quattrocento. Les femmes ont été montrées dans toute leur splendeur noble, portant des robes garnis de dentelle soigneusement peintes. Une attention particulière a été portée aux détails de leurs colliers, broches, bracelets et bagues.
Les femmes préraphaélites
La Confrérie préraphaélite était un groupe de peintres romantiques anglais dirigé par Dante Rosetti. Les artistes ont souvent représenté des femmes des années 1860 et 1870. en tant que sujets idéalisés. Ils ont été peints en utilisant une combinaison de symbolisme et de réalisme. Les femmes alanguies, mélancoliques sont représentés avec des couleurs lumineuses. Ils sont souvent présentés comme des allégories littéraires et allusions aux femmes héroïques du passé tels que Ophélie ou Cléopâtre. Le groupe a tenté de peindre des sujets féminins dans le style sincère de la première Renaissance avant que les techniques théâtrales maniéristes de Raphaël est venu pour dominer le monde de la peinture.
Les femmes impressionniste
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Les artistes impressionnistes du milieu à la fin du 19e siècle ont adopté une approche plus souple à la peinture victorienne des femmes. Ils ont été peints comme des impressions fugaces avec la couleur cassé et coups de pinceau visibles. les femmes impressionnistes ont été peints dans des couleurs complémentaires lumineux. Ils avaient l`air floue, avec des contours indistincts par rapport aux femmes soigneusement délimitées de peintures académiques. Les femmes victoriennes étaient une caractéristique importante de l`art de Mary Cassatt, Edgar Degas, Claude Monet et Manet Eduard.
Les femmes postimpressionnistes
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Au cours des dernières années du 19ème siècle, les femmes ont été peints dans les styles et Post- néo-impressionnistes. Couleur a commencé à prendre la priorité dans les portraits et plein la figure des femmes. Les visages féminins et des corps ont été peints dans un style plat avec des couleurs symboliques entièrement saturées par Vincent Van Gogh et Paul Gauguin. Une approche formaliste aux femmes peinture a été prise par Paul Cezanne. Paul Signac et Georges Seurat fait raidement posé des photos de femmes composées de petits points et de traits de couleur.