L`histoire de l`époque victorienne Vêtements pour hommes

<span>
L`histoire de l`époque victorienne hommes`s Clothing
L`histoire de l`époque victorienne Vêtements pour hommes (Image: photostream Rob Gallop, https://flickr.com/photos/47148215@N00/)

L`ère victorienne dans la partie occidentale du monde fut un temps d`élégance, formalité, la bienséance et une attention stricte à l`étiquette et les mœurs sociales. Pour les hommes, la période historique a été marquée par des modes qui étaient formel, élégant et un peu sombre au cours de leur travail et les heures de loisirs. Propre, lignes de base, les couleurs sombres et une attention aux détails étaient partie intégrante du style de la robe de l`homme victorienne.

Contexte

L`ère victorienne est définie comme la période du règne de la reine Victoria en Grande-Bretagne de 1837 à 1901. Selon Emporium Gentleman, vêtements, vêtements et soins personnels à l`époque victorienne étaient beaucoup plus formelle qu`ils ne le sont aujourd`hui. A l`exception des ouvriers effectuant des travaux forcés, les hommes devaient porter un manteau, un chapeau et une veste à tout moment en public. Rien de moins aurait été considérée comme inappropriée et contraire aux valeurs de la société.

Éléments basiques

Vidéo: L`époque victorienne



Selon Emporium Gentleman, l`un des éléments les plus fondamentaux de la garde-robe de l`homme victorienne était le gilet ou une veste. Cette pièce a été considérée comme l`axe de l`ensemble de l`homme. Gilets pourraient être aux couleurs vives ou sombres et seraient souvent utilisés comme accessoire pour changer le ton d`un costume. Le même costume pourrait être porté à plusieurs reprises avec des gilets différents, changeant ainsi l`apparence de la tenue d`ensemble. Gilets ou gilets de laine ou de coton étaient communs pour la journée ou pour le bureau, alors que des gilets de soie colorés étaient plus fréquents pour les événements officiels.

Vidéo: Angelica frustration sexuelle et poltergeist à l`époque victorienne - cinema

Les chapeaux étaient d`une importance égale à l`ensemble de l`homme victorienne, et il y avait beaucoup de variations populaires. Top chapeaux ont été réservés pour des occasions plus formelles, bien qu`ils aient été parfois portés pendant la journée par les hommes de moyens. Chapeaux melon ou derbies ont grandi de plus en plus courant que les années ont passé et ont été considérés comme les tenues de jour appropriée. Le vêtements de plein air de choix pour les hommes victorienne était le frac, un long manteau avec une jupe et un ourlet qui a frappé au-dessus des genoux. Ce vêtement a été porté jour ou de la nuit et était un aliment de base de la garde-robe de tout homme victorien.

pansage

Vidéo: CYPRIEN - Le style vestimentaire

toilettage minutieux des poils du visage est aussi caractéristique de l`homme de l`ère victorienne. Selon Past.com de Victoria, les années qui ont précédé l`ère victorienne étaient connus comme la période de la Régence où le style pour les hommes devait être rasé de près sans barbe ou une moustache. À l`époque victorienne, cependant, la mode était tout à fait le contraire, et les moustaches, des côtelettes de mouton et toutes sortes de moustaches étaient une partie importante du style de la période.

Accessoires

Vidéo: L’ère Victorienne au Canada

Selon Emporium Gentleman, liens (qui étaient aussi connus comme cravatés), montres de poche et cannes étaient des accessoires populaires pour les hommes de l`époque victorienne. Liens pourraient être mince et de base ou de large et froufrous et montres de poche de la plus haute qualité ont été considérés comme des symboles de statut. Les bâtons de marche pourrait être simple en bois ou garni ou de décoration en laiton. Il allait à l`encontre des lois de la bienséance pour les hommes et les femmes à toucher la peau nue les uns des autres en public, et ainsi des gants ont été très fréquents pour les hommes et les femmes.

Importance

Selon Past.com Victoria, l`époque victorienne fut un temps d`une grande modestie et l`attention aux convenances sociales. Il y avait des lois précises et formelles qui régissent tous les types de rapports sociaux entre les hommes et les femmes, et l`habillage a été considérée comme appropriée pour être de la plus haute importance. Le caractère formel des interactions sociales et des règles strictes de conduite peut être utile pour expliquer l`affinité victorienne pour la robe formelle dans presque toutes les situations.

Articles connexes