Différences entre Art Déco, Art Nouveau, Edwardian et victorienne

<

Contenu

p>Art Déco, Art Nouveau et le travail artistique réalisé au cours de la Eras édouardienne et victorienne se trouvent dans l`architecture, la peinture, la décoration intérieure et de l`artisanat. Chacun a son propre style, qui varie des couleurs utilisées pour le thème général des formations en ligne. Même si elles peuvent avoir des similitudes qui se chevauchent, ils sont pour la plupart représentatifs de la période de temps dont ils sont issus.

Art Déco

  • Le style Art Déco se prête à des formes plus géométriques et des lignes qui sont organisées de manière répétitive. Ce style particulier favorise des lignes épurées et une apparence moderne, élégant. Art Déco origine dans les années 1920 et est resté populaire dans les années 1960. Il a été inspiré par le mouvement Cubisme et joué hors des influences historiques telles que les cultures classiques grecque, romaine, babylonienne, aztèque et égyptienne. Le Chrysler Building à New York est un exemple moderne de l`architecture Art déco et a été construit entre 1928 et 1930.

    Art déco se caractérise par des formes géométriques et des lignes répétitives.
    Art déco se caractérise par des formes géométriques et des lignes répétitives.

Art Nouveau



  • Art Nouveau est devenu populaire au cours de la dernière décennie des années 1800 et dans la première décennie des années 1900. Le style est très organique car il utilise des éléments trouvés dans la nature tels que les fleurs, les insectes et les arbres. Il se distingue des autres mouvements artistiques par l`utilisation de lignes allongées, sensuelles et comme le coup du lapin avec des vignes et des fleurs poussent pour créer une apparence fantaisiste. Le musée Horta à Bruxelles, la Belgique est un exemple d`architecture Art Nouveau.

    lignes de balayage et les éléments naturels sont ce qui caractérisent le style Art Nouveau.
    lignes de balayage et les éléments naturels sont ce qui caractérisent le style Art Nouveau.

Époque édouardienne et victorienne

  • Les périodes édouardienne et victorienne marquent une époque où l`Empire britannique était à son plus fort sous la domination de la reine Victoria et plus tard son fils, le roi Edouard VII. La période victorienne a eu lieu entre Juin 1837 et Janvier 1901, suivie de la période édouardienne, qui a duré jusqu`à la fin de la Première Guerre mondiale Les styles artistiques associés à ces périodes englobent l`utilisation de couleurs vives et des traits émotionnels pour représenter la haute société, la prospérité et plus beaux atours de la mode. De nombreuses peintures produites au cours de cette période ont illustré la campagne anglaise (voir Ressources). Une architecture de style victorien bien connu est la Mairie de Manchester au Royaume-Uni.

    Les périodes édouardienne et victorienne produit utilisé art qui des couleurs vives et des coups de pinceau émotionnels.
    Les périodes édouardienne et victorienne produit utilisé art qui des couleurs vives et des coups de pinceau émotionnels.

comparaisons

  • Alors que Art Déco et Art Nouveau peuvent emprunter à la fois des éléments de la nature, comme les fleurs et les insectes, les types de fleurs et d`insectes choisis est ce qui différencie Art Déco de l`Art Nouveau. Par exemple, l`Art Nouveau utiliserait orchidées, iris, libellules et les araignées, tandis que Art Déco utiliserait camélias, des roses et des animaux rapides tels que des gazelles bondissant. Art déco intègre des lignes modernes tout en Art Nouveau reste romantique et fantaisiste. et œuvres d`art pendant les périodes édouardienne et victorienne affichent des couleurs vives et audacieuses tandis que l`architecture incarne le renouveau gothique. Le succès politique et la richesse financière de l`Empire britannique est représenté dans toutes les facettes de l`art Edwardian et victorienne.

Articles connexes