Années 1800 Coiffures pour Hommes

<span>
Les cheveux longs ne sont pas un nouveau concept chez les hommes.
Les cheveux longs ne sont pas un nouveau concept chez les hommes. (Image: Janie Airey / Valueline / Getty Images)

Les styles de cheveux des hommes ont été pris au sérieux dans les années 1800. Le 30 Avril 1801, le général James Wilkinson, commandant de l`armée américaine, a décrété que les officiers et les soldats doivent avoir les cheveux courts. En 1803, le lieutenant-colonel Thomas Butler, qui a refusé d`abandonner les cheveux longs qui avaient été à la mode depuis longtemps, était en cour martiale pour ne pas obéir à l`ordre Roundhead.

Cheveux longs

Comme le 19ème siècle a ouvert, le style de cheveux traditionnels pour les hommes était longue. Cependant, au cours du siècle, l`ère romantique influencé l`art, la littérature et la société. Plus d`hommes ont commencé à penser d`une manière plus fantaisiste, et leurs cheveux sont devenus plus libre et plus artistique. Il fut un temps porteur après plusieurs révolutions dramatiques qui ont changé le monde.

Les hommes ont apprécié les boucles et les cheveux coulant librement dans le début des années 1800.
Les hommes ont apprécié les boucles et les cheveux coulant librement dans le début des années 1800. (Image: Stockbyte / Valueline / Getty Images)

le Dandy

Vidéo: La mode féminine des années 1900

Vidéo: VIDEO BUZZ : Se faire couper les cheveux avec une hache lol



Beau Brummell était le dictateur de la mode du début du 19ème siècle de l`homme. Son style affecté gentlemen britanniques et ce coula à d`autres parties du monde anglophone. La nouvelle République des Etats-Unis n`a pas été terriblement épris de choses britannique à l`époque, et les boucles stylisées Beau ne sont pas aussi commun en Amérique comme ils étaient en Angleterre.

cheveux victorienne

Après la reine Victoria a enfilé la couronne en 1837, l`époque victorienne guindée et industrielle a influencé les coiffures des hommes. Les cheveux ont grandi leurs plus et décorées avec leurs visages favoris, moustaches et barbes.

La reine victoria`s husband, Prince Albert, set the style in the mid-a8oos.
Mari de la Reine Victoria, le prince Albert, définir le style au milieu des a8oos. (Image: Photos.com/Photos.com/Getty Images)

fin des années 1800

Vidéo: Paris, années folles

les cheveux des hommes redevint plus court après 1960, mais les décorations de cheveux du visage est resté. Les produits capillaires ont commencé à émerger. Étant donné que les cheveux n`était pas le shampooing un quotidien occurence, les huiles naturelles ont aidé à garder le style en place. l`huile de Macassar, l`un des premiers produits capillaires, était si populaire que beaucoup de femmes crochetées têtières pour protéger les meubles de l`huile de cheveux des hommes. Pommades ont également émergé pendant cette période.

Têtières meubles protégés des huiles capillaires.
Têtières meubles protégés des huiles capillaires. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Articles connexes