19e siècle Cravates et coiffures hommes

<

Contenu

span>
La forme était cravat commune de cravate du 19ème siècle.
La forme était cravat commune de cravate du 19ème siècle. (Image: George Marks / Retrofile / Getty Images)

Au cours des liens du 19ème siècle étaient obligatoires pour le jour et l`usure formelle pour les hommes des classes moyennes et supérieures. Il y avait de nombreux types de liens et neckwear, et ceux-ci, à son tour, pourrait être lié à une grande variété de nœuds. Dans l`ensemble toilettage était important pour les hommes du siècle, aussi bien, il était donc essentiel pour un homme d`avoir une coiffure correcte et à la mode.

Cravats

Cravats origine au 17ème siècle, d`une conception croate, mais ils ne sont pas très populaire jusqu`au début du 19ème siècle. Ont été faites de Cravats coton lourd ou de la soie et sont souvent portées amidonné. Dans un premier temps, les hommes portaient des cravates blanches seulement, mais cela a changé pour englober une variété de couleurs que les années 1800 ont continué. Au début du 19ème siècle, il était à la mode de porter un foulard enroulé sur toute la hauteur du cou, mais au milieu à la fin du 19ème siècle, le style de port est devenu plus détendu.

Liens Ascot



liens Ascot ont été développés dans la dernière partie du 19ème siècle. Ils étaient considérés comme une alternative à la cravate, qui était lourd et formel. Ils ont été fabriqués à partir d`un matériau plus léger et étaient souvent portés comme neckwear de jour. Ascots étaient souvent liées à un nœud plus lâche que cravatés et ont été fixés en place avec une épingle de cravate. On dit que les liens ascot ont obtenu leur nom d`être porté souvent aux courses de chevaux Royal Ascot.

Coiffures époque romantique

Au cours de la première moitié des années 1800, les coiffures ont été influencés par le romantisme. L`époque romantique a vu l`art, la littérature et la culture deviennent influencés par la beauté et le mystère du monde, par opposition à la pensée rationnelle, qui a été défendue à l`époque des Lumières. Coupes de cheveux reflète en devenant détendue et fantaisiste. Les cheveux de la mode hommes avaient tendance à être mi-longs et ondulés.

Coupes de cheveux de l`ère victorienne

A partir de 1860 environ en avant, les coiffures des hommes ont commencé à être influencé par le monde laborieux et formel de l`époque victorienne, qui a duré de 1837 à 1901. La mode populaire pour les cheveux des hommes est devenu beaucoup plus courte que les années précédentes. Les hommes à la fin du 19ème siècle, gardé leurs cheveux propres et en place avec des huiles et des cires. Bien que les cheveux des hommes a été maintenu court, en était pas rare pour un homme d`avoir une longue barbe et moustache.

Articles connexes