Victorien Styles Canapé

<p>Canapés sont devenus un élément essentiel de meubles dans les maisons de style pendant le règne de la reine Victoria britannique de 1837 à 1901. Les premiers modèles consistaient en un mélange de styles de réveil, souvent basée sur les meubles fabriqués à la main médiévale et gothique. Au milieu des périodes et à la fin de l`époque victorienne, reproductions imitait le regard des styles français de Louis XIV, Louis XV et les périodes Rococo. Cher, meubles fabriqués à la main était toujours disponible, même si les machines ont commencé à remplacer le travail humain dans la production de meubles qui a provoqué une baisse de la qualité. A partir des années 1880, les réactions contre les excès de style victorien produits innovants de nouveaux styles, tels que ceux trouvés dans le mouvement Arts and Crafts et l`Art Nouveau à la fin de l`époque victorienne.

Mobilier de l`époque victorienne

  • Les premiers canapés victorienne a montré des influences médiévales et gothiques conception - lourd, mobilier en bois sombre avec des sculptures élaborées et riches ornements. Comme les classes sociales en forme de goût victorien, avait déjà gentry mobilier Heirloom du jacobin, élisabéthaine et périodes du 18ème siècle. les gens de la classe ouvrière ne pouvait pas se permettre meubles à la mode. Mais le milieu et la hausse des cours professionnels qui ont cherché des meubles aider à identifier leur succès et de la valeur. En fin de compte, ce groupe a défini le style victorien, une combinaison de renaissances historique avec de nouvelles exigences pour le confort et le luxe abordable. L`invention du ressort hélicoïdal en 1828 a changé pour toujours l`attente de confort.

Un Exprimé amour de luxe



  • Au milieu du 19ème siècle, l`appel de fantaisie canapés revival français de la Louis XIV, Louis XV et les périodes Rococo dominé style victorien. canapés de réveil Rococo comportent des courbes exagérées, des sculptures en bois complexes, dorures et tissus d`ameublement richement colorés. Bouton capitonnage confort créé coussiné pour le dos, tandis que des tampons couronnées sur les sièges avec ressorts hélicoïdaux sièges ajoutés facilement. Touffeter également le contrôle du remplissage étendu sous tissu d`ameublement lourd. Velvet, et velour needlepoint représentés choix de tissu en peluche typique, avec des tresses encore amélioré élaborées, garnitures, franges et pompons. Sculptures sur bois en vedette des thèmes de la nature qui ornaient les frontières des cadres canapés et jambes courtes courbes ou tournées soutenues sièges plus profonds pour accueillir des ressorts hélicoïdaux. L`effet est spectaculaire opulence.

Anglais Raffinement: The Chesterfield

  • Vidéo: Bracelet fantaise Bernadette, bijoux fantaisie, douceursdefilles.com

    canapés Chesterfield ont de grands bras roulés à la même hauteur que le dos, une base faible siège, bouton-capitonnage en profondeur et couper les ongles tête. Une légende dit que le quatrième comte de-gardiste Chesterfield à la fin du 17ème siècle a commandé le premier canapé conçu en cuir matelassée pour fournir des sièges en position verticale et confortable pour un homme sans froisser ses vêtements. La conception a grandi en faveur, et à l`époque victorienne, le canapé Chesterfield est devenu un élément clé dans le salon, un endroit où un homme pouvait se détendre tandis que les femmes étaient assis sur des chaises faisant travaux d`aiguille. Le luxe rembourré d`un cuir Chesterfield reste attrayant et polyvalent, même dans les intérieurs modernes.

Simplicité et Artisanat

  • Vidéo: Comment enlever facilement les clous deco

    Vidéo: Comment ca va bien !

    Une enquête de canapés victorienne doit inclure des styles affectés par le mouvement Arts and Crafts qui est apparu en 1888 qui exprimait une rébellion contre l`industrialisation et les excès de haut style victorien. Le mouvement, dirigé par William Morris en Angleterre et Gustav Stickley en Amérique, a tenté de rétablir un lien entre l`artiste, l`artisan et la nature. Canapés de cette période contenaient des dessins rectilignes avec des lignes droites ou courbes simples dans des coussins de chêne et confortables avec des couvertures en tissu sur mesure. artisanat simple, mais bien créé une décoration avec fonction que la première considération.

Art Nouveau Artisanat

  • Vidéo: Restaurer un fauteuil Voltaire

    artisans d`époque Art Nouveau se sont inspirés des deux formes organiques et géométriques naturelles, comme les plantes et la figure féminine humaine pour créer complexe, stylisé dessins fluides. lignes et courbant le bois exposé caractérisent ce style, qui comprend parfois des motifs d`incrustation détaillés. Le mobilier est artistique et coûteux à produire, ce qui nécessite des techniques de fabrication complexes et les finitions. Tissus d`ameublement, tout doux, lisse et discret, ce qui permet au bois de briller. Le style Art Nouveau est arrivé à la fin de l`époque victorienne et a prospéré pendant moins de 20 ans. Tout comme le mouvement Arts and Crafts, ces artisans ont exprimé un rejet de produits en masse, des imitations de mauvaise qualité des dessins et modèles historiques en faveur de la haute qualité des créations originales.

Articles connexes