Qu`est-ce que Stickley meubles?

<p>Les frères Stickley ont commencé à la main artisanat des chaises en bois il y a plus de 120 ans à Binghamton, N.Y. Depuis ses humbles débuts, Stickley est devenu un important fabricant de la qualité des meubles traditionnels fabriqués à la main. Le terme « meubles Stickley » fait référence à des pièces faites par le maître artisan Gustav Stickley ou l`un de ses 5 frères, y compris Leopold et John George, fondateurs de L. J.G. Stickley, toujours en activité aujourd`hui. Au fil des ans, les frères ont collaboré dans une variété de différentes entreprises commerciales, mais tous les 5 jamais travaillé ensemble en même temps.

La famille Stickley

  • Le nom de famille Stickley était à l`origine Stoeckel, mais le patriarche de la famille a changé à la fin du 19ème siècle américaniser le nom. Les 5 frères Stickley - John George, Charles, Albert, Leopold et Gustav - ont commencé à construire des meubles autour de 1875 sous la tutelle de leur oncle, Jacob Schlager, en Pennsylvanie. Trois des frères - Albert, Gustav et Charles - déplacé à Binghamton, N.Y., et a commencé les frères Stickley Furniture Company. Gustav plus tard a commencé sa propre entreprise, artisan Ateliers.

lettres Mouvement artisanat

  • Vidéo: UN METIER D`ART POUR MOI - ÉBÉNISTE



    Avec son slogan « als ik kan », qui signifie « au mieux de mes capacités, » Gustav Stickley est devenu un chef de file des Arts mouvement Artisanat de 1900 à 1915. Arts L`artisanat a commencé en Angleterre comme une réaction contre la dépersonnalisation de la révolution industrielle. Le mouvement a préconisé un retour à la simplicité, ce qui est devenu une force motrice derrière les modèles fabriqués à la main de meubles de Stickley.

L. J.G. Stickley

  • Vidéo: Menuiserie Générale Paul Gorgemans

    En 1900, Leopold et John George Stickley a acheté une entreprise de meubles dans la ville de New York, État de Fayetteville. Ils ont commencé à produire une ligne appelée Mission Oak, avec des lignes simples qui étaient en contradiction directe avec l`esthétique victorienne ornée du siècle précédent. La société a produit de nombreux produits, y compris des chaises, des tables, des commodes et des cadres de lit. Stickley est devenu connu pour rester fidèle aux méthodes de fabrication historiques, tels que les traverses et épinglés en queue d`aronde joints et mortaise.

Adaptation au changement

  • Dans les années 1920, les consommateurs ne sont plus intéressés dans le style Mission. En réponse à l`évolution des goûts, L. J.G. Stickley a lancé la collection Cherry Valley, dessin sur des conceptions coloniales américaines. La ligne de meubles a été produit en merisier massif. Le nom Stickley est vite devenu synonyme de savoir-faire de la qualité et le design. Tout au long du milieu du 20e siècle, la société a été honoré dans des magazines prestigieux comme « House Beautiful », « The New Yorker » et « National Geographic ».

Renaissance

  • Dans les années 1970, les ventes étaient en baisse et L. J.G. Stickley était sur le point de fermer. Au lieu de cela, Alfred et aminy Audi a acheté la société et a commencé à tourner autour. Le père d`Audi avait été le plus grand marchand de meubles Stickley dans le pays, donc son intérêt pour sauver la société était authentique. Lentement, la société a commencé à se redresser.

Aujourd`hui Stickley

  • En 1985, L. J.G. Stickley est passé de Fayetteville à Manlius, N.Y., où il continue de fonctionner aujourd`hui. L`usine Fayetteville originale abrite aujourd`hui le musée Stickley. D`autres installations de fabrication ont ouvert en Caroline du Nord et le Vietnam. La sélection de meubles en cours comprend une variété de lignes, comme l`original Mission Collection et la collection Réserve Williamsburg. La plupart des meubles Stickley est en bois clair, mais il y a du cuir et des pièces rembourrées dans la gamme de produits en cours. La société est dirigée par la fin de l`épouse d`Alfred Audi aminy, leur fils et 2 filles.

Articles connexes