L`histoire de Bassett Furniture Company

<p>Bassett Furniture Company est un vieux de 100 ans, la société Virginie qui a commencé comme un fabricant de meubles de chambre, mais a élargi aujourd`hui à tout faire des meubles de bureau pour lampes, des tapis et de la literie.

Premiers jours

  • Bassett Furniture Company a été fondée en 1902 par la famille Bassett de Henry County, en Virginie. La famille possédait une paire de scieries qui avaient fourni des traverses de chemin de fer et des matériaux de construction de ponts pour la construction du Norfolk Ouest Railfroad. Lorsque le chemin de fer a été terminé la famille a commencé à vendre le bois aux fabricants de meubles. Alors J.D. Bassett et ses frères ont décidé de former leur propre entreprise de meubles plutôt que de transporter des matières premières. La société a gagné 76 000 $ en chiffre d`affaires dans sa première année. En 1920, il était une société de 1 million $.

Bassett éclats



  • En 1921, J. D. Bassett a formé une seconde entreprise de meubles, la J.D. Bassett Manufacturing Company. Il a couru les deux entreprises. En 1927, le fils de William J. D. Bassett Furniture Company a acheté Craig, qu`il rebaptise W.M. Bassett Furniture Company. Les produits des trois sociétés ont été connues par la marque Bassett, ce qui crée une certaine confusion sur le marché.

Consolidation

  • Vidéo: Le Couvent des Ursulines, Charles X furniture, on Artfinding

    En 1930, J. D. Bassett a convaincu sa famille de combiner trois sociétés Bassett distinctes afin de surmonter la Grande Dépression. Les trois sociétés sont devenues Bassett Furniture Industries.

Expansion et acquisitions

  • Les années 1960 ont apporté une ère d`expansion grâce à des acquisitions pour Bassett Furniture qui a duré dans les années 1980. Il a acheté environ neuf entreprises, dont E.B. Malone Company, un fabricant de matelas et national Mount Airy Furniture Company, un fabricant de meubles haut de gamme.

L`introduction de Dealerships Bassett.

  • Vidéo: Part 1 - My Man Jeeves Audiobook by P. G. Wodehouse (Chs 1-4)

    Au milieu des années 1990, Bassett a commencé à vendre des franchises pour Bassett Direct Plus Dealerships, une chaîne de grands magasins de meubles qui ne vendent que des meubles Bassett. Aujourd`hui, l`entreprise compte 130 magasins répartis à travers les États-Unis, au Canada et à Porto Rico.

Articles connexes