Selmer-Bundy Histoire Flûte traversière

<p>Le Selmer-Bundy Co. est une société de musique d`origine américaine avec des racines européennes. L`histoire des flûtes de l`entreprise combine l`artisanat du vieux monde avec l`ingéniosité américaine. La famille Selmer étaient clarinettistes de première classe et les fabricants de clarinette dont la société introduit sa première flûte dans les années 1920. Selmer-Bundy spécialisée dans la fabrication abordable, de haute qualité musicale Instruments- beaucoup de jeunes flûtistes commencent leur carrière en jouant une flûte Selmer-Bundy.

Origines historiques de Selmer-Bundy

  • Le Selmer-Bundy Co. date de la dernière partie du 19ème siècle et ses frères Alexandre et Henri Selmer, clarinettistes et diplômés du Conservatoire de Paris. Alexandre a émigré aux Etats-Unis pour poursuivre une carrière en tant que clarinettiste professionnel, avec l`Orchestre symphonique de Boston et l`Orchestre philharmonique de New York de 1895 à 1910. Il a également ouvert un magasin de musique à New York, tandis que Henri fonde une clarinette à Paris 1900. Paris, les connexions Boston et New York ont ​​tous joué un rôle important dans l`évolution de leur entreprise. Les frères Selmer ont gagné une médaille d`or pour leurs clarinettes à la Foire de Saint-Louis du monde 1904, qui améliore grandement la popularité et les ventes de clarinettes Selmer.

La première Selmer-Bundy Flute



  • Alexandre revient à Paris en 1918 pour aider Henri à l`entreprise familiale tandis que George Bundy, l`un des employés de New York de Selmer, a repris la gestion du côté américain des opérations. Bundy a élargi les efforts de vente au détail et de distribution, et la société a commencé la réalisation d`instruments d`autres sociétés musicales, comme Vincent Bach, Ludwig et Martin. le désir de Bundy pour développer l`entreprise l`a conduit à se lancer dans la fabrication de la flûte. Il a embauché George W. Haynes, qui venait d`une grande famille de prise de flûte, de concevoir la première flûte Selmer. Du côté de la fabrication de la flûte de l`entreprise a déménagé à Boston pour un temps de profiter de la grande piscine de fabricants de flûte qualifiés là-bas. La société a embauché Kurt Gemeinhardt, un artisan de flûte traversière, pour superviser la production. premières flûtes de Selmer ont été calqués sur flûtes Louis Lot, que de nombreux flûtistes professionnels ont joué dans les années 1920. Le modèle Selmer était fondé sur une flûte appartenant à Henri et le frère d`Alexandre Charles, qui fut le premier fauteuil flûtiste avec le base-français et l`Opéra Comique Concerts Orchestre Colonne.

Création d`instruments abordables

  • Dans les années 1920 Selmer a déménagé à Elkhart, Indiana, en raison de son bassin de main-d`œuvre qualifiée et de réduire les coûts de production. Bundy a acheté l`entreprise des frères Selmer dans la fin des années 20. Le magasin de vente au détail de New York a commencé par Alexandre est resté en activité jusqu`à 1951. côté américain de Bundy de la société spécialisée dans la production de masse, des instruments bon marché pour les musiciens amateurs, tandis que l`emplacement Paris axé sur les instruments de haute qualité pour les professionnels. grands noms du jazz qui ont joué les instruments Paris inclus Louis Armstrong, Benny Goodman, Coleman Hawkins et John Coltrane. En 1948 Selmer a produit sa première clarinette en plastique moulé, la Bundy résonite 1400, sur le modèle de la clarinette de Benny Goodman, qui a été produit par la version de Paris Selmer. Le 1400 a montré qu`il était possible de produire des instruments de haute qualité à des prix abordables, un point tournant dans la production d`instruments de musique.

Histoire contemporaine des instruments Selmer

  • La génération du baby-boom a créé un grand marché pour les instruments de musique à prix abordable dans les années 1960 et 70, et Selmer trouvé un créneau pour la fabrication d`instruments de musique des programmes scolaires, des orchestres et des groupes. Selmer acquis Steinway Propriétés musicale en 1995 et en 2003, a fusionné avec le C.G. Conn Co. pour créer Conn-Selmer.

Articles connexes