Quels sont Clarinettes faits?

<p>Lors de la première observation, la clarinette peut sembler être une combinaison de plastique dur noir brillant et des clés en métal brillant. Quelque chose représente la grande différence de prix entre une clarinette étudiant débutant et une clarinette modèle professionnel. Ce quelque chose est le matériel dont l`instrument est composé.

Histoire

  • La clarinette a été développé en 1698 par le musicien de Nuremberg Johann Christopher Denner d`un bois ancien. Ce bois, le chalumeau, était une canne ou d`un tube en bois avec une anche simple canne, huit trous de tonalité et une ou deux touches.

    Dans les premiers jours de la vraie clarinette, le corps de l`instrument a été le plus souvent composé de buis et parfois la poire et le bois de prune. Quelques premières clarinettes ivoire ont été trouvés. Becs étaient parfois en bois d`ébène.

    Les premières plages de clés de clarinette ont été faites de bandes de cuir ou de feutre. Dans environ 1806, Iwan Muller a fait des tampons de cuir ou des morceaux de l`intestin ou de la vessie de poisson avec des inserts en laine. Il a également fait ligatures embout buccal et le pouce repose en métal pour la clarinette.

    En 1817, un fabricant d`instruments de musique française, Halari, a fait une clarinette en laiton. D`autres fabricants ont expérimenté avec clarinettes en argent et cocuswood jamaïcain.

    Vidéo: un mec qui chante le Générique de Pokémon

    Au milieu du XIXe siècle, les Français a ouvert la voie à la construction en bois clarinettes d`ébène d`Afrique. Finalement, Grenadill est devenu le matériau de choix en raison de sa plus grande durabilité. Toujours dans le milieu du XIXe siècle, le caoutchouc ébonite ou dur a été utilisé pour le corps de clarinettes.

    Vidéo: le Reggae à la guitare sèche



    Dans les années 1930, clarinettes métalliques étaient produits en masse. Certains étaient en laiton, d`autres étaient nickel argenté. clarinettes métalliques se sont révélées être durables dans de nombreuses conditions climatiques et ont été l`instrument de choix lors de la lecture dans un groupe de jazz ou de marche.

    Lorsque l`industrie du plastique développé, donc également fait l`utilisation de polymères thermoplastiques pour rendre le corps de clarinettes. La production de clarinettes métalliques diminué au profit de la matière plastique et des clarinettes résonite.

    Argenté Trois clarinette en métal étoile.

Importance

  • Le matériau dont le corps de la clarinette se compose affecte quelque peu le ton de la clarinette. Clarinettes en différentes variétés de Grenadill ont un ton plus doux et plus riche que ceux en plastique ou des résines. clarinettes en métal sont rarement joué en public, mais un son plus brillant que ce soit en plastique ou en bois.

Fonction

  • Les clarinettes les plus joués dans les temps modernes sont faits de bois dur résonite ou africain d`un certain type. Résonite est le nom de marque pour le plastique qu`ils utilisent dans certains instruments de musique de Selmer. Une clarinette résonite est généralement l`instrument initial clarinettiste débutant, en particulier un jeune étudiant, peut jouer. Le coût est le plus grand facteur dans la décision de jouer une clarinette résonite.

    Une fois que l`élève fait preuve d`aptitude et le désir d`aller plus loin avec sa formation, il sera souvent « diplômé » à une clarinette en bois dur soit africain, un mélange de poudre de bois et de carbone ou ébonite. modèles semi-professionnels et professionnels fabriqués à partir de ces matériaux sont plus chers. Certains instruments anciens clarinettistes restaurer métalliques et les utiliser pour jouer dans des groupes de jazz ou polka.

    Clarinette en bois de grenadille.

Caractéristiques

  • Le corps de la clarinette peut être composé de métal, du bois, du caoutchouc dur, ou en matière plastique, mais les touches sont en métal. clés de clarinette peuvent être nickel argentés ou dorés. Musiciens dans le passé seraient parfois tailler leurs propres clés en bois pour remplacer ceux qui ont éclaté.

    En outre, chaque tenon - ou section de corps à clé - ainsi que l`embout buccal, est mince liège enroulé autour de l`endroit où une section se joint à l`autre. Certains clarinettistes font leurs propres réparations, utilisez la soie dentaire cirée ou d`une ligne de pêche pour remplacer usé liège mortaise.

    Plus grands morceaux de liège offrent un petit coussin sous quelques-unes des clés pour garder les clés de cliquer lors de la lecture.

    Tampons utilisés pour couvrir les trous de tonalité peuvent être en cuir, le liège, des matériaux synthétiques, tissés ou feutre avec une vache ou un mouton revêtement de l`intestin.

    Les embouchures sont construits en divers matériaux avec clarinettistes ayant leurs propres préférences. Métal, du caoutchouc dur, d`ébonite et le verre sont un cran au dessus de l`embout en matière plastique qui vient avec la plupart des clarinettes d`études à plus bas prix.

    Très ancienne clarinette en D. Notez que la chaîne rouge autour du joint mortaise et la clé en bois.

expert Insight

  • Chaque clarinette doit être nettoyé après avoir été joué. Cela signifie que le clarinettiste doit enfiler un coton-tige dans l`appareil pour enlever toute l`humidité. L`accumulation de condensation à l`intérieur d`une clarinette peut desserrer les coussinets.

    Les clés doivent être essuyés de graisse et de sueur avec un chamois ou un chiffon de nettoyage d`argent professionnel spécialement conçu pour le nettoyage du métal sur les instruments. Cela permettra d`éviter les clés de ternir au fil du temps.

    Vidéo: Point Culture : Introduction à la musique "classique"

    Clarinettes en bois doivent être maintenus différemment clarinettes en résine. Le conditionnement de l`intérieur de la clarinette en bois portait avec de l`huile d`alésage est essentiel pour éviter que le bois de sécher et le développement de fissures.

    Deux barils de bois grenadille, un bois brésilien.
Articles connexes