Les caractéristiques de l`expressionnisme abstrait Art

<p>Avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale, un certain nombre d`artistes européens ont fui à New York. Au cours de cette période, ces artistes ont apporté leur expérience avec les mouvements d`avant-garde, comme le surréalisme de Salvador Dali et le cubisme de Picasso à la scène artistique de New York, entraînant une pollinisation croisée d`idées qui a donné lieu à un nouveau mouvement baptisé l`expressionnisme abstrait.

Définition de l`expressionnisme abstrait

  • Le terme « expressionnisme abstrait » a d`abord été utilisé par le critique d`art Robert Coates en 1946, en référence aux artistes Maxim Gorky, Jackson Pollock et Willem de Kooning. Tous les trois de ces artistes influents sont considérés comme abstraite expressionists- cependant, les caractéristiques de ce qui constitue l`expressionnisme abstrait est difficile à définir, comme ces trois artistes, par exemple, a travaillé dans des styles très différents. Ce qui unit les expressionnistes abstraits n`était pas un ensemble de règles ou de caractéristiques, mais plutôt une philosophie qui a mis l`accent sur l`acte de création artistique, et non l`œuvre fini lui-même. Un autre point commun dans l`expressionnisme abstrait était le désir des artistes d`utiliser l`art comme un moyen d`exprimer le subconscient,

Jackson Pollock



  • Un certain nombre d`artistes ont été influents dans le mouvement expressionniste abstrait, mais sans doute pas plus que Jackson Pollock. Les techniques de Pollack évolué au cours des années 1940 et 1950, mais il reste le plus identifié avec sa technique de goutte à goutte et versant de la peinture sur des toiles qu`il Posé sur le sol, appelé « peinture à l`action. » Dans une variante de cette technique, Pollock monterait aussi une toile sur un mur et jeter la peinture à elle.

Mark Rothko

  • Vidéo: tableaux, de Picasso a l`expressionnisme

    Mark Rothko d`origine russe a d`abord été influencé par le surréalisme, mais par la fin des années 1940, il a développé son style distinctif. Le travail de Rothko est instantanément identifiable, que ses peintures se composent de grands rectangles de différentes couleurs qui se fondre dans l`autre. l`intention de Rothko était de transmettre l`émotion avec la couleurs- en supprimant la figure tout à fait, l`attention du spectateur se concentre uniquement sur l`interaction entre les couleurs et le sentiment qu`elle évoque.

Willen de Kooning

  • Vidéo: L` expressionnisme

    Vidéo: Un regard sur... L`expressionnisme allemand

    Bien que de Kooning est considéré comme un peintre expressionniste abstrait, son travail était à la fois semblable et différent de celui de Pollock et Rothko. Par exemple, les peintures de Kooning habituellement dépeint une forme, quoique d`une manière très abstraite. Cependant, de Kooning a partagé l`utilisation de Pollock de couleurs vives, avec sauvages, de larges bandes de peinture qui semblait être impulsivement, presque violemment appliquées à la toile. Comme le travail de Pollock, les peintures de Kooning étaient aussi connus comme des peintures d`action.

Articles connexes