Caractéristiques de l`Art Fauve

<p>art Fauve ou fauvisme, était un mouvement d`art éphémère qui a prospéré dans les premières années du 20ème siècle. Son nom dérive du terme français « les Fauves de », ce qui signifie que les bêtes sauvages. Le terme a été inventé au cours de la 1905 « Salon d`Automne » exposition à Paris, où les critiques ont décrit les œuvres d`Henri Matisse et d`autres Fauves comme « primitive, brutale et violente. » En dépit de courte durée du mouvement, fauvisme est un précurseur important de l`expressionnisme, selon l`histoire Art Foundation.

Couleurs intenses

  • La première caractéristique d`un observateur constatera sur les œuvres fauvisme est les couleurs intenses utilisées dans la peinture, ce qui est effrayé le public en 1905. Fauves utilisé des couleurs pures et non mélangés d`une manière qui n`a rien à voir avec la façon dont l`œil humain perçoit une objet, une personne ou un paysage. Comme Sabine Rewald du Metropolitan Museum of Art dit, les couleurs de Fauves sont venus « directement du tube. » Les couleurs déjà « sauvages » se sont encore intensifiés avec l`utilisation de barbouillages épais et frottis.

Strokes gras



  • Un autre écart du mouvement prédominant de la fin du 19ème siècle, impressionisme, était l`absence de coups de pinceau petits et minces. , Des peintures d`art sont plutôt Fauves dominées par des coups de pinceau audacieux, non dissimulé. Par conséquent, si l`on fait attention à une peinture fauviste, il peut voir clairement les coups peintres utilisés pour appliquer la couleur à la peinture. En conséquence, la transition entre les couleurs adjacentes est assez abrupte, comme on le voit sur le portrait d`Andre Derain d`Henri Matisse de 1905.

Ne pas tenir compte de la tridimensionnalité

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    Le non respect de la tridimensionnalité ne se réfère pas au mépris de la perspective, que les peintres Fauves ont fait usage de la technique pour décrire la profondeur des objets et des paysages. Au lieu de cela, les problèmes qui fragilisent la perception de la profondeur sur les peintures fauvisme étaient les traits gras apparemment autonomes et l`absence d`une nuance subtile. Cette caractéristique découle du fait que la priorité de Fauves était pas la représentation exacte de l`apparence d`une surface.

Réponse émotionnelle

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    Contrairement aux impressionistes, le réalisme n`a pas été à l`ordre du jour des artistes fauvisme. Au lieu de cela, utilisé Fauves combinaisons de couleurs non naturelles dans leurs œuvres pour obtenir une variété de réactions émotionnelles. Par conséquent, l`utilisation de la couleur n`a pas respecté les lois, mais il était plus un moyen pour les Fauves pour dépeindre leurs propres émotions sur la toile. A cet égard, Tate suggère que l`art peut aussi être Fauve considéré comme une forme d`expressionnisme.

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