Technique de peinture de Cézanne

<p>Le peintre français Paul Cezanne était une figure unique parmi les artistes du 19ème siècle. Comme ses pairs, connu sous le nom Impressionnistes, Cézanne consacré une grande partie de son travail de re-créer les effets de la lumière et de l`ombre sur toile. Mais grands thèmes de la lutte interne et de l`urgence spirituelle dominent également ses peintures, le conduisant à proclamer: «Je ne peux pas sembler exprimer l`intensité qui bat dans sur mes sens » rare combinaison de sensibilité classique et la nostalgie abstraite de Cézanne l`a conduit à employer plusieurs techniques de peinture non conventionnelles.

La toile sans primaire

  • Comme son héros Gustave Courbet, Cézanne préféré peindre en utilisant des toiles grossières, sans apprêt pour donner une tension dramatique à son travail. L`utilisation d`un couteau à palette, Cézanne a appliqué sa peinture en plaques épaisses, trapus qui forment alors des fissures sur la surface rugueuse de la toile inachevée. Les téléspectateurs peuvent voir les résultats de ce style de peinture crue dans les portraits de Cézanne premiers, en particulier la peinture 1866 « Antoine Dominique Sauveur Aubert (né 1817), » qui montre un réseau sous-jacent de fissures sur le visage et les vêtements du sujet.

Superposition de Cézanne Méthode



  • L`une des qualités les plus distinctes des premières œuvres de Cézanne est évidente dans son application de couches épaisses de pigment pour fournir des contrastes dramatiques. Cela lui a permis de conserver sous forme visuelle les traits vigoureux qu`il a utilisé pour imprégner ses sujets avec la vie et - d`une manière radicale - mélange sa démarche artistique avec le sujet du tableau. Un exemple de ce style précoce est la 1866 peinture « Louis-Auguste Cézanne, le père de l`artiste, Lecture `L`Evenement. » Dans les années 1870, Cézanne a commencé à expérimenter avec des variations de tons plus lisse, abandonnant sa méthode de peinture épaisse, sombre faveur d`une technique utilisant des changements progressifs de couleur pour indiquer les contrastes entre la lumière et l`ombre. L`un des meilleurs exemples de ce style plus poli est sa peinture 1890 « Nature morte aux pommes et un pot de primevères. »

Création de formulaire par couleur

  • Comme son style a continué à progresser, Cézanne a commencé à intégrer de nouvelles techniques pour représenter les trois-dimensionnalité de ses sujets. Le plus frappant de ces techniques était son utilisation de gradations de couleur pour générer un sens de la forme et de la distance dans les personnes et les objets dans son travail. En entourant un pigment de couleur plus claire avec des couleurs similaires légèrement plus foncée, Cézanne a pu recréer un sentiment de poids et la forme tangible. Peut-être le meilleur exemple de cette technique de composition figure apparaît dans sa peinture 1890-1892 « Les joueurs de cartes », qui représente une scène de quatre hommes qui fument et cartes à jouer. La légère gradation de couleur sur les mains et les visages des joueurs - ainsi que sur leurs vêtements et tuyaux - crée un sentiment de profondeur et proportion pas vu dans ses travaux antérieurs.

Peinture en plein air

  • Comme ses pairs impressionnistes Auguste Renoir et Claude Monet, Cézanne a finalement pris son travail à l`extérieur pour tenter de capturer le mouvement de la lumière et de l`ombre en temps réel. Cela impliquait l`utilisation de coups de pinceau épais, courts destinés à représenter l`essence éphémère d`un moment plutôt que de se concentrer sur les détails. Important dans les paysages de Cézanne a été l`utilisation de barbouillages indistinctes de peinture afin de suggérer des roches, des arbres et d`autres éléments du paysage. Cela a donné lieu à des paysages non conventionnelles composées d`éléments plus abstraits, comme la peinture 1905 « Mont Sainte-Victoire. »

Articles connexes