Couteau à palette Techniques de peinture

<p>La réalisation d`une texture épaisse qui est riche en couleur, le mélange, la construction de la texture de la surface, en bordure, en détail et racler les couches de peinture sont les objectifs principaux de la peinture au couteau. Vincent van Gogh a utilisé sa peinture au couteau de la palette pour capturer et transmettre l`émotion brute. Ses balayages immédiats des tourbillons de couleurs concentrées appliquées avec des peintures plus épaisses continuent de capturer l`imagination des musées amateurs dans le monde entier. peinture couteau à palette fonctionne mieux avec la peinture empâtement, ou avec de la peinture épaissie.

Couteaux

  • couteaux de palette sont disponibles dans une variété de formes et de styles. Ils sont généralement des lames en acier avec poignées en bois. Le meilleur est le couteau, plus le métal se prolonge à travers la poignée.

    Vidéo: Christian Jequel technique Jequel de peinture au couteau

    Il existe trois principaux types de couteaux: un couteau symétrique qui a une pointe arrondie, ce qui est bon pour les peintures de mélange, un couteau qui est symétrique par une extrémité pointue, qui peut être utilisé pour plus de détails et des arêtes vives, et un couteau asymétrique qui a une extrémité pointue et est diagonale à l`extrémité. Le couteau asymétrique peut être utilisé pour appliquer la peinture, gratter la peinture off (qui est appelé « sgraffites ») et l`excédent de peinture même Débarrasser d`une palette.

    couteaux à palette ont une manivelle ou coude dans la poignée. Est de protéger le peintre d`obtenir phalanges couvertes de peinture.

    Il est préférable d`essuyer la peinture hors d`un couteau entre chaque application afin qu`elle soit propre et les couleurs ne se mélangent pas sans le vouloir.

    Un large coup avec un couteau de palette comme si le glaçage d`un gâteau

Des peintures



  • Les deux acrylique et peinture à l`huile sont appropriés pour une utilisation avec la peinture au couteau.
    Peinture à l`huile directement du tube est suffisamment épais pour travailler avec, stand que l`huile peut être ajouté pour rendre la peinture plus facile à appliquer. Le sable et la sciure de bois sont aussi des matériaux qui peuvent être ajoutés à la peinture à l`huile pour le rendre plus épais et ajouter de la variété aux textures finales sur la surface de la peinture.

    Peinture acrylique a des supports plus souples qui peuvent être mélangés avec des couleurs pour créer différents types de textures. Or est une marque commune qui a fait des médiums qui modifieront la texture de la peinture acrylique avec un minimum de changements à la couleur. Certains de leurs médiums contiennent des billes de verre minuscules, des substances comme le sable, contrefort de retenir des pics pour trois dimensions et aspect d`une variété d`autres pâtes que tous ont des résultats différents. Leurs supports sont flexibles pour éviter les fissures et écaillée.

    Peintures à l`huile et acrylique peuvent continuer à construire avec plusieurs couches, permettant à chaque couche de sécher avant d`ajouter plus de peinture. Plus la peinture, plus le temps de séchage sera.

    technique de Sgraffito, ou racler la peinture en utilisant la pointe d`un couteau de palette

Techniques d`application

  • Il existe plusieurs méthodes pour appliquer la peinture sur une toile ou tableau à l`aide d`un couteau à palette. Trempant le bord d`un couteau dans la peinture, puis en faisant glisser le point sur la toile va créer des lignes très fines pour bordures ou détaillant.

    Vidéo: Christian Jequel technique Jequel de peinture au couteau

    couteaux de palette sont généralement utilisés pour mélanger la peinture sur une palette, ce qui crée des couleurs douces. Pour un look plus audacieux, mélanger les couleurs directement sur la toile avec un couteau.

    effets Impressionnistes peuvent être créés avec de petites touches de peinture appliquées rapidement avec la fin d`un couteau. L`utilisation d`un couteau avec une lame pointue ou une pointe étroite à peindre en traits légers, rapides tandis que la couleur se chevauchent contribuera également à une sensation impressionniste.

    Pour créer de grandes sections de texture épaisse, charger une grande tache de peinture sur votre couteau et enfoncer sur la toile. Il peut être lissée comme si le glaçage d`un gâteau pour couvrir de grandes surfaces.

    La peinture peut aussi être pressé directement sur la toile et lissée avec un couteau pour la couverture.

    Pour obtenir une texture rapide, charger le couteau avec de la peinture, presser contre la toile et tirer vers le haut. Les petites arêtes restent derrière.

    Sgraffites, ou se gratter dans la peinture, peut être créé en répandant de la peinture sur la toile et en utilisant une pointe acérée d`un couteau et le grattage dans la peinture, l`enlever pour révéler la sous couleur.

    Les effets peuvent facilement être modifiés en fonction de la quantité de peinture utilisée sur le couteau de la palette et la quantité de pression est appliquée tout en déplaçant le couteau sur la toile. A partir d`une ligne épaisse et de modifier la pression lourde à la lumière, va créer un mouvement et un intérêt pour votre peinture.

    Mélange de deux couleurs ensemble sur une toile avec un couteau de palette
Articles connexes