Caractéristiques d`un film moderniste

<p>Depuis elle-même est venu le film à maturité au cours de la période moderne (entre la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale), tous les films a "moderniste" élément en termes de période. En tant que mouvement, le modernisme largement rejeté le réalisme, et sentimentalisme d`autres formes d`expression qui étaient populaires à la fin du 19ème siècle et mettre davantage l`accent sur la subjectivité et l`utilisation d`effets pour créer des visuels qui ne reflètent pas nécessairement l`expérience réaliste. Bien que ce terme est le plus souvent utilisé pour la littérature et l`art, le cinéma présente également de nombreux éléments modernistes.

Montage

  • Montage est un équivalent d`image animée d`un collage, qui était une méthode littéraire et des arts visuels qui met des choses ensemble disparates pour créer un effet. Montage est un élément important dans le cinéma moderne. Modernistes a essayé de créer de l`art qui a fourni de multiples perspectives et a permis au lecteur de faire l`expérience une impression implicite d`un récit au lieu d`un récit explicite. Montage est un moyen de transmettre visuellement de nombreuses scènes différentes et des points de vue. Montage est encore couramment utilisé dans le film contemporain.

Le symbolisme et l`imagerie



  • écrivains modernistes et artistes fréquemment utilisés des symboles et des images pour transmettre des informations et de créer une réaction émotionnelle chez les lecteurs ou les téléspectateurs, et les cinéastes, aussi, utiliser cette méthode. Les symboles se réfèrent à des objets qui se dressent pour autre chose, alors que l`imagerie se réfère aux images utilisées pour transmettre le sens. Alors que tous les films implique des images, l`utilisation d`images qui transmettent un message sur leur propre chute dans la catégorie du symbolisme et de l`imagerie. Par exemple, des réalisateurs tels que Stanley Kubrick exprimé principalement du sens à travers des images spécifiques et visuels, non seulement par parcelle ou exposition par le dialogue parlé. De plus, les images récurrentes et le symbolisme est commun dans l`œuvre d`Alfred Hitchcock.

Expressionnisme

  • Alors que l`expressionnisme terme est le plus souvent associé à l`art allemand et le cinéma, les caractéristiques de l`expressionnisme sont apparues dans toutes sortes de film. Expressionnisme fait référence à l`art qui met l`accent sur les états intérieurs des individus et donc déforme souvent l`apparence physique ou de la parole des personnages pour mieux exprimer un état interne. Le film "Le Cabinet du docteur Caligari," réalisé par Fritz Lang, est un excellent exemple de ce genre de cinéma.

Surréalisme

  • Vidéo: Du Modernisme au Postmodernisme (XXe siècle)

    Vidéo: Critique DVD Guides - Saint-Barthélemy, La Belle et l`avion

    Vidéo: Les extrémistes à l`époque des compagnons du Prophète (saws)

    Vidéo: DMT, La molécule de l`esprit: Les potentialités insoupçonnées du cerveau humain

    Le surréalisme tombe sous le parapluie plus grand du modernisme. Ce terme fait référence à l`art qui met l`accent sur des images de rêve qui est pas nécessairement logique. De nombreux cinéastes modernistes ont utilisé des images surréalistes pour créer des réactions émotionnelles et psychologiques chez les téléspectateurs qui ne sont pas liés à des représentations réalistes ou complot. Un premier exemple d`un film surréaliste est "Un Chien Andalou," dirigé par Louis Brunel et écrit par l`artiste surréaliste Salvador Dali. Alfred Hitchcock, dans le film "Spellbound," également utilisé l`imagerie surréaliste pour exprimer l`état psychologique du personnage principal.

Articles connexes